L’arozzi Enzo-RD racing, une bonne chaise gaming ? Test/Avis 2020

L’arozzi Enzo-RD racing est une chaise gaming qui conviendra particulièrement aux gamers exigeants. Elle combine aisément confort et fonctionnalité.

Arozzi Enzo-RD Racing
L'arozzi Enzo-RD Racing est une chaise gaming d'entrée de gamme qui malgré son appellation entrée de gamme dispose d'un confort égalant les meilleures chaises haut de gamme. Le seul réel défaut fonctionnel étant le manque de possibilités au niveau du réglage des accoudoirs.

Mis à jour le 2020-08-04 at 06:29 (UTC+1) précisions

Arozzi Enzo-RD Racing : Présentation

La marque Arozzi a été crée en 2013 et nous vient tout droit de Suède. Arozzi est une marque qui souhaite se concentrer, et aller directement à l’essentiel. Vous pouvez ainsi trouver de nombreuses chaises gaming à un bon prix, tout en profitant d’un très bon confort.

Généralement leurs chaises gamings sont faites pour être de bonne qualité et bien durables. Aujourd’hui je vous propose le test de l’Arozzi Enzo-RD Racing.

Fonctionnalités

Arrozzi ENZO-RD Racing Enzo Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

La première chose qui saute aux yeux est la qualité du design. C’est un agréable et joli mélange de rouge et de noir (ou autre couleur pour ceux qui choisiront une combinaison différente). Elle est également disponible tout en noir pour ceux qui désirent un design plus sobre. En apparence, cette fois-ci, le revêtement est de bonne qualité et ne donne pas du tout une apparence cheap contrairement à certaines autres chaises que je ne citerai pas. Enfin, le design est un remarquable mix entre le fauteuil de bureau et le siège gamer de style baquet.

L’Arozzi Enzo RD-RACING surprendra également par sa qualité d’assise et son confort. Le rembourrage est très épais, ce qui je le rappelle, est une très bonne chose. Un rembourrage fin est généralement signe de mauvaise qualité (en plus vous risquerez de toucher le métal de la chaise avec le temps). Ce rembourrage apporte néanmoins un soutien souple pour les avants bras et les coudes.

Au niveau de la qualité des matériaux, nous sommes sur du basique. Simili cuir de bonne qualité, il n’est pas révolutionnaire, mais il fait amplement l’affaire. Il ne s’écaille pas au fil du temps et le rembourrage ne s’affaisse pas. Les points principaux sont donc présents ! L’Arozzi Enzo RD-RACING dispose également de cinq roulettes à double roues.

Cette chaise est faite en matériaux légers et permettent un déplacement très facile sans accrocher au sol. Néanmoins, cette chaise ne supportera pas une charge supérieure à 95kg. La qualité est bonne, mais en revanche le poids maximal est inférieur à ce que propose la concurrence. Il faudra donc faire attention à ce point lors du choix de votre chaise.

Arrozzi ENZO-RD Racing Enzo Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

Le revêtement est souple et est construit pour être durable et facile à nettoyer. Le cadre de la chaise est également rembourré d’une mousse souple et très très bon point pour l’Arozzi Enzo, la densité est précisée (30kg/m³ pour le siège et 25kg/m³ pour le dossier) ! C’est une chose vraiment très rare, les constructeurs « cachent » généralement ce chiffre et n’en donnent qu’une indication.

Enfin, bien que le confort soit bon, voire très bon, les réglages sont un peu moins nombreux. Il y a bien entendu le très rare mécanisme de rocking chair et la possibilité de le bloquer en position assise ou de profiter du mécanisme à bascule. C’est une fonctionnalité habituellement peu présente et qui franchement, change très clairement la donne. Cela aide beaucoup le dos à subir une pression moins forte et moins localisée. Si votre chaise actuelle est bloquée dans une position quelconque, vous devriez très certainement ressentir la différence.

Arrozzi ENZO-RD Racing Enzo Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

Pour faire simple, l’Arozzi Enzo RD Racing comblera parfaitement ceux qui ont un budget moyen et qui souhaite tout miser dans le confort de l’assise et du dossier. Sur ces points-là c’est un sans faute et un très bon résultat pour cette chaise gaming.

Ses caractéristiques

Largeur
51cm
Profondeur du siège
53cm
Hauteur de la chaise
122cm
Poids
15kg
Poids maximal
95kg
Chassis
Metal
Dossier
Metal
Croix de pied
Plastique
Rouleau
Plastique
Accoudoirs
Simili-cuir
Réglages accoudoirs
Aucun
Inclinaison du dossier
Rocking-chair uniquement
Prix
189,00 EUR
Voir sur Amazon
Largeur
51cm
Profondeur du siège
53cm
Hauteur de la chaise
122cm
Poids
15kg
Poids maximal
95kg
Chassis
Metal
Dossier
Metal
Croix de pied
Plastique
Rouleau
Plastique
Accoudoirs
Simili-cuir
Réglages accoudoirs
Aucun
Inclinaison du dossier
Rocking-chair uniquement
Prix
189,00 EUR
Voir sur Amazon

Mis à jour le 2020-08-04 at 06:29 (UTC+1) précisions

Je le rappelle souvent, mais c’est assez important pour que vous ne vous retrouviez pas dans l’embarras, le colis pèse 15kg prévoyez de l’aide. Ce n’est pas vraiment que 15kg est très très lourd, c’est surtout que le colis est très encombrant !

Pour le montage, il est un peu plus compliqué que sur la plupart des chaises gaming qui existent, vous aurez besoin d’une bonne 30 aine de minutes.

Enfin, les pièces utilisées pour sa conception sont basiques, ce sont le type de pièces qui reviennent souvent. L’arrozi Enzo mise surtout sur votre confort d’assise, et en cela cette chaise est très réussie et sera parfaite pour vous si vous faites moins de 95kg.

Arozzi Enzo RD-Racing : Avantages

Arrozzi ENZO-RD Racing Enzo Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

Elle dispose de très nombreux avantages, mais le plus important d’entre eux est nécessairement la qualité et le confort ressentis une fois assis sur cette chaise ! La densité du rembourrage est très bonne et est indiquée sur la page produit, ce qui laisse penser que la marque Arozzi se soucie un peu plus de ses clients que les autres marques qui ne laissent qu’une indication telle que « dense ».

Le mécanisme rocking-chair est également une très bonne chose tant il est utile et confortable. Une bonne chaise gaming se doit d’avoir un mécanisme à bascule ! Cependant si ce point ne vous convient pas, il reste toujours la possibilité de bloquer la chaise en position assise.

Arozzi Enzo-RD Racing : Désavantages

Arrozzi ENZO-RD Racing Enzo Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

Les désavantages tiennent du fait que : les accoudoirs ne peuvent pas être réglés. En effet leur position est stable et ne peut pas être changée. Faites donc attention si votre bureau est excessivement bas ou excessivement haut.

Le dossier ne peut pas s’incliner, excepté l’inclinaison offerte grâce au mécanisme à bascule. Enfin, elle ne supporte qu’un poids maximal de 95kg.

Rapport qualité prix

L’Arozzi Enzo-RD Racing est une chaise gaming de bonne qualité, le rapport qualité prix est donc bon pour cette tranche de prix. Le tout étant qu’elle s’adresse particulièrement aux personnes qui désirent plus que tout une assise confortable.

Mon avis et verdict

Je recommande amplement cette chaise gaming pour ceux qui correspondent au profil. Au cas où vous voudriez toujours voir ce qu’il se fait au niveau de la concurrence, pour un peu plus cher il y a l’Empire gaming 700 qui est de très très bonne qualité. Enfin, pour un peu moins cher il y a la SONGMICS RCG12W un peu moins qualitative, mais dispose d’un peu plus de réglages.

Arrozi Enzo RD-Racing

8.4

Design

9.0/10

Confort

9.5/10

Qualité des matériaux

8.0/10

Robustesse

8.0/10

Réglages

7.0/10

Prix

9.0/10

Pour

  • Rocking-chair
  • Très confortable
  • Simili-cuir de bonne qualité
  • Rembourrage épais

Contre

  • Accoudoirs non réglables
  • Dossier ne s'incline pas
  • 95kg maximum
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      sit leo. id elit. dapibus efficitur. tristique dolor. libero neque.