Arozzi Verona V2 : Test & avis complet

L’arozzi Verona V2 est une chaise moyen de gamme, disposant d’un confort haut de gamme, à un prix très raisonnable.

Arozzi Verona V2
À la recherche de la bonne affaire ? D'une chaise gamer durable, confortable durant des heures à un prix correct ? L'Arozzi Verona V2 est un très bon choix !

Arozzi Verona V2 : Présentation

Arozzi est une marque qui a été fondée en Suède en 2013. Elle propose principalement des chaises et fauteuils articulés autour du monde des gamers. C’est ainsi que vous retrouverez beaucoup de siège au design baquet et au couleurs toujours plus travaillées !

En collaboration avec beaucoup de teams e-sport, la marque a su toujours se renouveler et proposer des gammes de produits toujours plus confortables et ergonomiques. C’est une marque très connue du monde du gaming en particulier pour ses chaises au design travaillé et confortable.

Fonctionnalités

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux Cuir, Noir, 53 x 53 x 139 cm

Nous avons ici un très joli siège baquet reprenant élégamment les formes d’un siège automobile de luxe. L’arozzi Verona V2 est disponible dans une très large palette de couleurs qui ne manquera pas de ravir la plupart d’entre vous ! Cela va du simple blanc à d’autres combinaisons plus étoffées comme le noir/orange ou le vert !

Le design en soit est très bien pensé et ergonomique, le levier pour monter et descendre le siège est facilement accessible et les accoudoirs sont simples à régler, de même pour le mouvement d’orientation du dossier.

Pour ce qui tient au confort, la chaise est rembourrée d’une mousse haute densité. Il n’y a pas la mesure exacte, mais généralement « haute densité » est gage de qualité, les chaises inconfortables offrent quant à elles souvent une mousse de faible densité, voire n’en parle pas du tout pour éviter de le mentionner.

Cette mousse en plus d’être très confortable, sera très durable, car elle reprend vite sa forme et ne s’affaisse pas avec le temps (ce qui est très important si vous désirez garder cette chaise aussi longtemps que possible) ! Ensuite, comme d’accoutumée, elle sera livrée avec le coussin pour les lombaires et le coussin pour les cervicales ! Cela aide à corriger la posture de votre dos pour vous permettre un soutien parfait et aucun mal de dos.

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux Cuir, Noir, 53 x 53 x 139 cmL’arozzi Verona V2 ne lésine pas sur la qualité des matériaux. La chaise est dotée d’une structure et d’un cadre en métal, ce qui est top pour la durabilité, on ne peut pas faire mieux. Elle offre également une bonne stabilité, les roues tiennent bien et le siège est stable même en forçant un peu dans le but de le faire basculer, il ne basculera pas.

Quant au cuir, nous sommes ici sur un faux cuir de qualité avec des coutures soignées, quelque chose qui est fait pour durer ! Il est agréable au toucher et assez épais. Pour revenir sur les roues, fait assez remarquable, elles « glissent » parfaitement bien il n’y aura pas forcément besoin de racheter des roues pour ceux qui adorent augmenter la qualité de glisse.

Pour finir, le siège supportera un poids maximal de 105kg, les accoudoirs se règlent en hauteur, le dossier peut s’incliner jusqu’à 145° et il est possible de le verrouiller tous les 5 degrés ce qui devrait suffire à la plupart de vos usages. Puis surtout, il est doté d’un mécanisme à bascule ! Très important pour prendre soin de votre dos.

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux Cuir, Noir, 53 x 53 x 139 cm

Pour le prix, c’est donc une très bonne chaise et vous pouvez difficilement vous tromper en choisissant de la prendre. Le seul défaut réel que je peux trouver à redire, c’est que les accoudoirs ne sont réglables qu’en hauteur. Néanmoins c’est un peu chipoter, car cela suffit souvent.

Je sais d’ores et déjà que certains hésiteront entre l’Arozzi Verona V2 et l’Arozzi Verona V2 Pro. Pour faire simple, la différence réside uniquement dans les dimensions de la chaise, dans le fait que la version pro a un dossier qui s’incline un peu plus et supporte une charge plus élevée.

C’est ainsi un très bon produit, avec de bonnes caractéristiques, cependant vous allez recevoir un gros colis, donc si vous habitez en appartement, à moins d’être costauds, prévoyez de l’aide ! Pour le montage, il sera étonnamment rapide et très facile. 15-20 minutes devraient être suffisantes, déballage compris !

Arozzi Verona V2 : Avantages

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux Cuir, Noir, 53 x 53 x 139 cm

Il y en a beaucoup, la mousse haute densité qui rend le siège très confortable, l’orientation du dossier possible jusqu’à 145°, moins aurait été embêtant, plus n’est pas forcément utile pour tout le monde.

Le mécanisme de siège à bascule qui est très très important pour éviter d’abîmer votre dos, la structure de la chaise faite de métal qui augmente durablement la viabilité de la chaise.

Enfin, le coussin pour les cervicales et pour les lombaires qui est offert avec la chaise.

Arozzi Verona V2 : Désavantages

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux Cuir, Noir, 53 x 53 x 139 cm

La plupart d’entre vous me trouveront fou d’ajouter ça dans les désavantages, mais il fallait bien que je trouve quelque chose à écrire ici ! Les accoudoirs ne sont réglables qu’en hauteur. C’est vrai que pour ce prix-là c’est tout à fait normal, mais il aurait été possible d’avoir des accoudoirs réglables en 4D, et à la rigueur une croix de pied en métal.

Rapport qualité prix

Le rapport qualité prix est très correct, à ce prix-là nous sommes dans du moyen de gamme (certaines chaises s’envolant à plus de 500-600 euros voire 900 pour certaines) avec un confort égalable à certaines de ces chaises haut de gamme, les accoudoirs 4D en moins.

Mon avis et verdict

C’est donc une chaise que je recommande, je la recommande même face à l’Arozzi Verona V2 PRO. Effectivement je pense que l’Arozzi Verona V2 vous conviendra bien plus, excepté si vous faites entre 105 et 130kg, dans ce cas-là il y aura un réel sens à choisir l’Arozzi Verona V2 Pro !

Arozzi Verona V2

8.5

Design

9.0/10

Confort

9.0/10

Qualité des matériaux

7.5/10

Robustesse

8.0/10

Réglages

8.0/10

Prix

9.5/10

Pour

  • Le prix
  • La mousse haute densité
  • Le confort
  • L'inclinaison jusqu'à 145°
  • Le mécanisme à bascule
  • La durabilité

Contre

  • Accoudoirs réglables uniquement en hauteur
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

 

sed ut commodo lectus non velit, mattis efficitur. in