DXRacer Robas Lund 62505SG4 | Test et avis 2019

La DXRacer Robas Lund 62505SG4 est à mon humble avis la meilleure chaise gamer de la marque. Découvrez pourquoi dès maintenant.

Promo
Robas Lund 62505SG4
La Robas Lund 62505SG4 est le meilleur choix de la marque DXRacer. Accoudoirs 2D, confort maximal sont au rendez-vous, et bien plus encore ! Vous ne pourrez pas trouver mieux à ce prix.

DXRacer Robas Lund 62505SG4 : Présentation

La DXRacer Robas Lund 62505SG4 est une chaise particulièrement splendide. Tout d’abord, elle provient d’une marque dont la renommée n’est plus à faire. DXRacer, marque spécialisée depuis 2006 dans la création de fauteuils gamer et autres accessoires toujours liés aux chaises, a développé une véritable expertise dans la confection de sièges gamer haut de gamme.

Le but avec la DXRacer Robas Lund 62505SG4 était d’allié ergonomie et efficacité afin d’obtenir une chaise à un bon prix, mais avec des fonctionnalités maximales. Comme vous allez le découvrir, c’est très réussi.

Fonctionnalités

Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm

Niveau design, le tissu apporte une jolie touche de modernité et la DXRacer Robas Lund 62505SG4 ressemble élégamment à un splendide siège de voiture de course.

Niveau confort, il faut dire que ce siège gamer est très confortable. En effet, le tissu suffisamment épais et tenace apporte un confort sans commune mesure. D’ailleurs, juste en dessous se trouve la mousse, mousse qui sert à prendre la forme du dos pour un confort magistral ! Ne vous inquiétez pas, elle reprend très vite sa forme normale, et ne s’affaisse absolument pas. Cela fonctionne de la même façon qu’un matelas à mémoire de forme !

S’ajoute à cela la présence de deux coussins en simili-cuir, un pour les lombaires et l’autre pour le cou. Cela permet d’être très bien maintenu et de protéger votre dos. Surtout le coussin pour les lombaires qui permet de suivre la courbure du dos !

Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm

Quant aux réglages, on regrette l’impossibilité de pouvoir régler les accoudoirs en quatre dimensions. En effet il n’est possible de régler les accoudoirs qu’en deux dimensions. Donc d’avant en arrière et de haut en bas. Mais ce n’est pas grave au fond, cela peut juste être dérangeant pour les personnes trop musclées !

La DXRacer Robas Lund 62505SG4 peut s’incliner jusqu’à 135° pour le dossier et comprend un mécanisme de bascule qui est très franchement addictif une fois que l’on y a goûté. Je l’estime bien meilleur que celui des autres chaises !

Elle est également très solide, grâce à un tissu épais, des roues doubles, et un croisillon en nylon, il sera très difficile de causer du tort à une pareille chaise gamer. Néanmoins le poids maximal conseillé est de 100kg, ce qui n’est pas énorme.

Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm

Donc finalement ici, très peu de défauts, même les roues sont silencieuses et à part l’impossibilité de régler les accoudoirs en 4D, tout est absolument parfait.

Caractéristiques

Largeur
57cm
Profondeur du siège
50cm
Hauteur de l'assise
34-43cm
Poids
24kg
Poids maximal
100kg
Chassis
Acier
Dossier
Acier
Croix de pied
Nylon
Rouleau
Polyuréthane
Accoudoirs
Polyuréthane
Réglages accoudoirs
En 2 dimensions
Inclinaison du dossier
Jusqu'à 135°
Prix
267,00 EUR
Voir sur Amazon
Largeur
57cm
Profondeur du siège
50cm
Hauteur de l'assise
34-43cm
Poids
24kg
Poids maximal
100kg
Chassis
Acier
Dossier
Acier
Croix de pied
Nylon
Rouleau
Polyuréthane
Accoudoirs
Polyuréthane
Réglages accoudoirs
En 2 dimensions
Inclinaison du dossier
Jusqu'à 135°
Prix
267,00 EUR
Voir sur Amazon

Le montage est l’un des plus simples que j’ai pu voir sur les gammes de fauteuils DXracer. Il est littéralement possible de l’assembler en seulement 15 minutes. Après comme la plupart des sièges je préfère vous prévenir qu’il fait plus de 20kg !

Quant aux matières utilisées le tissu du DXRacer Robas Lund 62505SG4 est particulièrement bien épais et bien fini. Vous n’aurez aucun problème lié à lé durabilité sur ce siège. De plus, l’avantage étant que les tâches disparaissent très vite.

Enfin, les matériaux utilisés pour sa confection font parti des meilleurs. N’ayez aucun doute sur sa robustesse à partir du moment où vous êtes dans le poids maximal autorisé (100kg) ! Grâce à cela vous pourrez profiter le plus longtemps possible de votre futur siège préféré. Je pense même qu’il peut aisément supporter plus, mais je préfère ne pas me prononcer.

DXRacer Robas Lund 62505SG4 : Avantages

La DXRacer Robas Lund 62505SG4 possède de nombreux avantages. D’une part le tissu (chose rare sur les chaises gamer) et encore plus rare sur les chaises gamer haut de gamme.. Est un véritable atout. En effet, c’est ma matière préférée.

S’il est tâché, il suffit de passer un petit coup et cela partira. Le tissu ne peut pas s’écailler contrairement au simili-cuir, et enfin, je trouve le tissu bien plus confortable, c’est plus léger et plus doux.

D’autre part, l’inclinaison du dossier jusqu’à 135° et le mécanisme de bascule sont de vrai avantages. Le mécanisme de bascule permet d’éviter qu’il y ait une pression constante trop élevée sur votre dos.

Elle n’a presque que des avantages, les roues sont très fluides, elles ne s’accrochent pas au sol et ne font aucun bruit. Le siège ne grince pas, très franchement c’est une superbe chaise.

Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm

DXRacer Robas Lund 62505SG4 : Désavantages

Il ne manquait qu’une seule chose pour que la DXRacer Robas Lund 62505SG4 soit parfaite : La possibilité de régler les accoudoirs en 4 dimensions ou au moins 3. En effet, ici vous serez limités à un réglage en 2 dimensions. Cela peut convenir à la plupart d’entre vous, mais la chaise aurait été parfaite si elle avait eu ce réglage.

Rapport qualité prix

Rien à redire là-dessus, on pourrait souvent croire que chez DXRacer on paye la marque, mais c’est faux. Il sera très compliqué de faire mieux que cette chaise gamer pour ce prix-là. Au mieux vous pouvez avoir pour le même prix le DXRacer Formula F08 qui est semblable à celle-ci, mais en simili-cuir. Si vous voulez rajouter un peu d’argent la Klim Esports peut être envisageable !

Mon avis et verdict

La DXRacer Robas Lund 62505SG4 est une chaise gamer que je recommande sans hésitation !

Mon avis en résumé

8.2Score Expert

L'un des meilleurs rapports qualité prix de DXRacer pour une chaise en tissu ! Le seul regret vient du fait que les accoudoirs ne sont réglables qu'en deux dimensions.

Design
90 %
Confort
90 %
Qualité des matériaux
90 %
Robustesse
80 %
Réglages
60 %
Prix
80 %
POUR:
  • Très confortable
  • En tissu polyuréthane
  • Très bon rapport qualité prix
  • Mécanisme à bascule
  • Inclinaison du dossier jusqu’à 135°
  • Rembourrage de qualité

CONTRE:

  • Les accoudoirs ne peuvent être réglés qu’en hauteur
  • Livrée sans les coussins d’appoint
  • Pas de mécanisme à bascule
  • Le dossier n’est pas inclinable

Voir d'autres avis

►Besoin de plus d’avis ? Voir les avis postés sur Amazon

Dernière mise à jour le 2019-11-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Chaise de gamer