Thomas Langeliers : À propos

Salut à tous, mon prénom est Thomas, je suis français et un gamer passionné depuis ma plus tendre enfance.

Passionné à la fois d’informatique, mais également et surtout de jeux-vidéos. 

À l’âge de 3-4 ans déjà je jouais à divers jeux-vidéos tels que Driver sur la PS1 ou Yoshi’s Island sur la super NES !

Ces jeux comptent beaucoup pour moi, car c’est ceux avec lesquels j’ai grandi.

Comme beaucoup d’autres titres d’ailleurs tels que Medievil, Donkey kong, et vous n’allez pas me croire, mais… 

Je n’ai jamais été très fan de Zelda !

Thomas Langeliers

Je suis vite devenu un grand fan de jeux-vidéos et me suis mis à les collectionner. 

J’ai eu une très très grande période de jeu sur console avec évidemment une longue passade où j’ai été un très grand accro à Call Of Duty allant jusqu’à y jouer 10-15 heures par jour sur la PS3.

Mon préféré a été et restera d’ailleurs black ops 2 ! 

Le zombie, le multijoueur en ligne avec l’arrivée du mode classé en league a été un grand bonheur pour moi.

Thomas Langeliers

J’ai fait beaucoup de LAN entre amis sur Call Of Duty et quelques vraies compétitions, et c’est à cette occasion-là que j’ai commencé à goûter au « plaisir » d’être assis sur un vrai fauteuil gamer !

Avant ça, je me contentais de jouer sur une chaise de jardin ou parfois une chaise de salon que j’apportais en face de la console ou de l’ordinateur. 

Le confort n’était pas fou, mais pour moi une chaise était une chaise. 

Et je n’avais pas non plus assez d’argent pour me permettre de payer une chaise digne de ce nom.

D’autant plus qu’une fois sur internet, l’offre est bien trop grosse et il est très difficile de savoir séparer le bon grain de l’ivraie… 

On nous parle de mousses haute résilience, de mousse froide, de chaise « confortable » mais pour moi tout ça n’avait pas forcément de sens, c’était « flou ».

Néanmoins lorsque j’étais en LAN, assis sur un fauteuil bien confortable (généralement il faut le louer) c’était vraiment plaisant, mais je n’étais pas encore tout à fait convaincu.

J’ai ainsi continué pendant plusieurs années à jouer sur des chaises lambda. 

Ce qui n’a pas particulièrement plu à mon dos, mais je l’imputais à une faute de ma part.

(En plus d’être assis sur une mauvaise chaise j’étais avachi, donc je tentais de me convaincre en me disant que le fond du problème venait simplement de ma mauvaise position assise).

Puis vint le jour où j’ai démarré les MMORPG et le gaming sur PC !

Au début j’utilisais un PC peu puissant, généralement c’était suffisant pour les quelques MMORPG auxquels je jouais.

Comme notamment World Of Warcraft, et LastChaos à mes débuts, mais j’ai fini par en vouloir plus.

Après avoir dépensé une grosse somme dans mon set-up, je me suis dit qu’acheter une chaise gamer serait peut-être une bonne idée.

Et finalement pas si cher que ça comparé au prix du set-up !

Depuis un moment déjà je n’arrivais pas à trouver une position assise correcte sur mes chaises lambda et je me retrouvais souvent assis dans des positions où j’étais à moitié avachi/penché dessus. 

J’ai fini par me dire qu’il serait temps d’essayer de régler le problème.

De plus, il paraît que pour tout ce qui touche au dos, on ne ressent pas les effets néfastes d’être mal assis au début, mais longtemps après.

Et bien pour tout vous dire, je pense que j’ai eu ce problème. 

Au départ je n’avais pas très mal au dos sur ma chaise de jardin, puis petit à petit au fil des années le mal de dos est arrivé, puis commençait à se renforcer de plus en plus…

Je me suis donc mis à fouiller internet à la recherche d’une chaise gaming correcte qui pourrait être confortable sans me ruiner pour autant.

C’était super compliqué, au départ je ne comprenais pas grand chose.

J’ai vraiment eu l’impression que les vendeurs ne s’embêtent pas trop à décrire leurs produits et c’était super compliqué de déterminer pourquoi une chaise serait « bonne » ou pourquoi elle serait « mauvaise ».

thomas langeliers gaming

Évidemment, j’ai donc gaspillé beaucoup d’argent en ayant acheté des chaises qui n’ont rien changé à mon confort… 

Je me rappelle d’une chaise où j’étais carrément appuyé sur l’accoudoir de droite, si je me mettais dans une position assise « normale » j’avais super mal au dos après 30mn-1h de jeu.

On peut vite se faire avoir en pensant acheter une bonne chaise juste parce que l’on y met le prix, mais ce n’est pas toujours vrai, parfois on paie très cher quelque chose qui n’est pas très bien. 

Parfois vous payez juste la marque.

Cependant, il y a aussi ce que j’appelle « des petits bijoux » elles sont très dures à trouver et rares, mais le rapport qualité/prix est inégalable. 

Souvent ce sont les marques qui ne s’embêtent pas à dépenser des sommes colossales en pub/marketing et qui désirent privilégier la satisfaction du client.

Pour en revenir à la chaise dont je parlais, j’ai fini par donner cette chaise, et en ai acheté une autre, cette fois-ci elle était moins solide et elle n’a pas fait long feu…

Avant d’être complètement écaillée avec le faux cuir qui se déchirait (pourtant j’en prenais très soin) et en plus je me sentais également mal assis dessus… 

C’était la totale.

À ce moment-là, j’avais vraiment la sensation de jeter mon argent par les fenêtres, et pour rien en plus. 

Je me suis donc mis à acheter des chaises gamer de façon temporaire juste le temps de les tester afin de me décider sur LA chaise qui me plairait. 

J’espère donc au travers de ce site, partager mes découvertes avec vous.

Et pour ceux qui souhaitent le savoir, OUI j’ai fini par trouvé une chaise convenable, et qui me sied parfaitement sur tous les points. 

Pour ceux qui auront lu jusque là, c’est la Noblechairs Epic, que j’ai achetée en version cuir nappa. 

Un vrai plaisir aussi bien pour les yeux (très beau cuir) que pour le dos.

Comment Je Crée Mon Contenu

Tout le contenu de ce site a été prévu et écrit par moi-même afin de satisfaire mon côté « perfectionniste » je préfère tout écrire moi-même plutôt que de sous-traiter le travail !

Dans la mesure du possible avant de publier un test, je tente de mettre mes mains sur le produit afin de le passer au crible. 

Cependant ce n’est pas toujours possible, donc parfois je vérifie tous les avis disponibles sur le produit afin de noter quels sont ses points forts et faiblesses.

Je passe également beaucoup de temps en magasin pour parler avec les gérants des boutiques de chaises qui vendent des chaises orientées gamer. 

Ce qui me permet également de pouvoir voir les produits, les toucher et me faire une opinion complète sur le sujet.

En bref, je veux que ce site soit un site en lequel vous pouvez avoir confiance. 

Un site sans partenariat, ni sponsorisé par une marque quelconque qui viendrait m’offrir des chaises pour que je donne un avis généreux sur leur marque. 

Non, je veux que ce site vous aide à trouver les bonnes informations et à faire le meilleur choix concernant vos intérêts.

J’en profite également pour vous dire que si vous avez besoin d’une information précise, besoin d’aide, ou de quoi que ce soit en rapport avec le monde des chaises gaming…

N’hésitez pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact en bas du site. 

Je me ferai un plaisir de vous rendre service !

Pourquoi Devriez-Vous Me Lire ?

Si vous avez besoin d’un site totalement impartial (si une chaise est nulle, je n’hésiterais pas à le dire) pour vous aider à trouver une chaise convenable, vous êtes au bon endroit ! 

De plus si vous êtes d’accord avec moi sur ces points, vous serez en accord avec ma façon d’écrire  :

  • Vous voulez pouvoir profiter de longues sessions de jeux tout en gardant une sensation de confort lorsque vous êtes assis sur votre chaise.
  • Vous voulez avoir une connaissance plus approfondie sur les différentes chaises du marché.
  • Vous voulez des avis basés sur des experiences d’utilisateurs et non pas une page de vente.
  • Vous avez un côté écolo (moi oui) et n’aimez pas gaspiller des ressources (les chaises en sont une et fabriquer une chaise nécessite de polluer notre belle terre).

Ainsi, en vous aidant à bien choisir votre future chaise, c’est fort probable que vous puissiez la garder pendant des années plutôt que d’avoir à la changer !

Ce qui satisfait également mon côté « écolo » !

Moins consommer, et surtout mieux consommer, c’est mon crédo.

Thomas Langeliers

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.