Corsair T1 Race V2 : un siège gamer haut de gamme, un prix parfait

La Corsair T1 Race V2 est très clairement la meilleure chaise gaming que vous pouvez trouver. De surcroit, à un prix défiant toute concurrence.

Corsair T1 Race V2
A la recherche de LA chaise gamer haut de gamme au prix le plus raisonnable du marché ? La Corsair T1 Race V2 va complètement vous ravir !

Mis à jour le 2020-07-17 at 16:28 (UTC+1) précisions

Corsair T1 Race V2 : Présentation

Quel gamer ne connaît pas déjà la marque Corsair ? De renommée mondiale, sa réputation n’est plus à faire. Elle a été fondée en 1994 au départ elle ne vendait que de la mémoire vive, elle a su au fil du temps s’imposer en tant que fabricant de périphériques et outils pour gamers, visant, tout le temps, le haut de gamme. Elle dispose donc d’un très bon background, et a toujours su se parfaire et s’améliorer au fil du temps, privilégiant également l’écoute et les remarques des gamers adressées à Corsair.

Enfin, outre les souris, les claviers et autres périphériques très haut de gamme que la marque propose, ses chaises sont parmi les meilleures. Je dirai même qu’il est très difficile de faire mieux que les chaises que propose Corsair. Vous allez pouvoir le constater avec moi à la suite de ce test !

Fonctionnalités

T1 Race - Fauteuil Gaming de Bureau en Similicuir, Montage Facile, Ergonomique, Hauteur Réglable et Accoudoirs 4d, Confortable avec Dossier Inclinable - Noir

Pour ce qui est des réglages, avec la Corsair T1 Race V2, la marque n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, vous allez pouvoir disposer d’une chaise gamer presque « sur-mesure ». Commençons par les accoudoirs, qui pour notre plus grand plaisir, sont réglables en 4D ! Ainsi vous pourrez les bouger dans absolument tous les sens, de haut en bas, de droite à gauche, d’avant en arrière et même les faire pivoter. C’est très pratique pour ceux qui par exemple ont un bureau qui ne peut pas être pivoté, ou qui adorent le confort et qui souhaitent se positionner parfaitement face à leur bureau.

C’est un atout à ne pas négliger. Une fois que l’on y a gouté, c’est très compliqué de repasser sur une chaise avec des accoudoirs « fixes » ou en réglables en 3D. Toutefois, la Corsair T1 Race V2 ne s’arrête pas là, bien que nous soyons déjà ravis de constater qu’elle possède des accoudoirs réglables en 4D… Le dossier est également inclinable jusqu’à 180° ! Ce qui correspond à une position complètement allongée. Bon, à être tout à fait honnête je n’en vois pas vraiment l’utilité, mais je suis persuadé que certains d’entre vous y verront un bel atout, au moins nous ne sommes pas limités ! De surcroit, il y a également une fonction d’inclinaison avec verrouillage de la position.

Côté confort, la Corsair T1 Race V2 fait très bonne impression, je n’ai pas trouvé la mousse très dense, mais elle reste néanmoins plutôt ferme et est confortable. En somme vous devriez vous sentir bien sur cette chaise. Le seul souci pourrait venir du design, comme la chaise est une chaise baquet, faites attention si vous êtes très large d’épaules, à ne pas dépasser les mensurations de la chaise, sinon vous risqueriez d’être étriqué. Pour les autres : ce sera un pur régal, la sensation est égale à celle que l’on peut ressentir dans une voiture de sport.

CORSAIR T1 Race Fauteuil Gaming, Siège de Bureau à Dossier Haut Simili Cuir Noir, Rouge 144 x 58 x 58 cm

Le cuir en polyuréthane utilisé pour le revêtement de la chaise est de très bonne qualité, il n’est pas du genre à se déchirer ou se fendre. Pour peu que vous en preniez soin, elle durera très très longtemps. Vous pouvez aussi remarquer à certains endroits la présence de « triangles » cela est tout à fait normal et est prévu pour augmenter le confort !

Ensuite, la chaise vous sera livrée avec le coussin pour les cervicales et le coussin pour les lombaires. Il est fait en tissu microfibre et est très doux, c’est un plaisir de l’utiliser, bien plus que les coussins habituels fournis avec les autres chaises.

Pour la qualité des matériaux, Corsair a encore une fois mis la barre très haute. Le chassis du dossier et de l’armature sont très robustes et sont en acier. Les roulettes quant à elles sont en nylon, et je vous conseillerai même de faire très attention. Pour ce qui est de rouler, elles roulent, si vous voyez ce que je veux dire ! Très stables et très glissantes à la fois, ceux qui ont l’habitude de se propulser de bureaux en bureaux seront ravis. Sinon, globalement les coutures et surpiqures faites sur la chaise sont de bonnes qualité, elles sont solides et résistantes. Pour finir sur ce sujet, le poids maximal est de 120kg, ce qui est en somme, le poids maximal habituellement constaté sur la plupart des chaises gamer.

Niveau design, j’aime beaucoup la sobriété de celui-ci et le très grand choix de couleurs possible, il s’adaptera facilement à quasiment n’importe quel set-up ou pièce.

CORSAIR T1 Race Fauteuil Gaming, Siège de Bureau à Dossier Haut Simili Cuir Noir, Rouge 144 x 58 x 58 cm

Pour finir, je dirai donc que cette chaise gamer est l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de voir à ce prix-là. D’ailleurs, le prix est très raisonnable compte tenu de tous les réglages et de toutes les possibilités offertes par cette chaise. De plus, c’est sans aucun doute qu’elle sera très résistante et durable, vous n’aurez aucun mal à la garder un bon moment. J’ai vraiment du mal à lui trouver un défaut, si ce n’est que la mousse n’est pas très dense, c’est tout.

Ses caractéristiques

Largeur
56cm
Profondeur du siège
58cm
Hauteur de l'assise
32-42cm
Poids
24kg
Poids maximal
120kg
Chassis
Acier
Dossier
Acier
Croix de pied
Polyuréthane
Rouleau
Polyuréthane
Accoudoirs
Polyuréthane
Réglages accoudoirs
En 4D
Inclinaison du dossier
Jusqu'à 180°
Prix
279,99 EUR
Voir sur Amazon
Largeur
56cm
Profondeur du siège
58cm
Hauteur de l'assise
32-42cm
Poids
24kg
Poids maximal
120kg
Chassis
Acier
Dossier
Acier
Croix de pied
Polyuréthane
Rouleau
Polyuréthane
Accoudoirs
Polyuréthane
Réglages accoudoirs
En 4D
Inclinaison du dossier
Jusqu'à 180°
Prix
279,99 EUR
Voir sur Amazon

Mis à jour le 2020-07-17 at 16:28 (UTC+1) précisions

Je vous recommande donc comme habituellement de vous faire aider pour la livraison du colis, celui-ci étant particulièrement lourd et encombrant. Vous risqueriez d’avoir du mal pour le porter seul, quoique c’est faisable !

Les pièces utilisées pour sa confection sont de très bonne qualité, nous pouvons à la rigueur regretter que le pied ne soit qu’en polyuréthane et non pas en acier. Néanmoins cela ne change que peu de choses, les autres pièces sont de très bonne qualité, j’ai émis cette remarque uniquement dans le but d’en faire au moins une !

Quant au montage, vous allez pouvoir vous amuser. Il est très très rapide et la plupart des vis sont déjà aux endroits où il faut les visser. Donc aucun souci là-dessus, cela ira très vite.

Corsair T1 Race V2 : Avantages

CORSAIR T1 Race Fauteuil Gaming, Siège de Bureau à Dossier Haut Simili Cuir Noir, Rouge 144 x 58 x 58 cm

La Corsair T1 Race V2, dispose de multiples avantages, j’espère n’en oublier aucun. Nous avons, les accoudoirs réglables en 4 dimensions, ce qui est le maximum possible. Nous avons également le dossier inclinable jusqu’à 180° ce qui est également le maximum souhaitable. Ensuite, il y a bien entendu la possibilité de bloquer le dossier dans une autre position grâce à un mécanisme spécial. Les roulettes roulent très bien et n’accrochent pas le sol, je ne pense pas que vous aurez besoin d’en acheter d’autres pour cette chaise !

Elle est aussi très confortable du moment (je pense) que vos épaules ne sont pas trop larges. Si ce n’est pas le cas, c’est parfait pour cette chaise. Le revêtement ne s’abîme pas et la mousse ne s’affaisse pas. Vous avez ici une bonne chaise que vous pourrez garder un bon moment.

Corsair T1 Race V2 : Désavantages

CORSAIR T1 Race Fauteuil Gaming, Siège de Bureau à Dossier Haut Simili Cuir Noir, Rouge 144 x 58 x 58 cm

C’est une catégorie compliquée à remplir tellement il y en a peu. Cependant en chipotant un peu, on pourra regretter la faible densité de la mousse, et le pied en polyuréthane.

Rapport qualité prix

Je pense que vous vous en doutez déjà après la lecture de ce test, le rapport qualité prix ici est excellent. Généralement les chaises de ce type coûtent 30-40% plus cher. Vous faites donc une super affaire, d’autant plus que cette chaise possède tous les réglages d’une chaise haut de gamme.

Mon avis et verdict

Je ne peux que vous recommander de craquer pour la Corsair T1 Race V2. Habituellement je vous aurais cité d’autres tests pour que vous puissiez vous faire d’autres avis.. Cependant cette chaise bat à plate couture toute la concurrence. Rien ne me viens à l’esprit pour la comparer. Dans une gamme plus basse, et à un prix moins élevé, il y a l’Empire gaming 700, mais entendons nous bien, la Corsair T1 Race V2 est bien 100x meilleure.

Corsair T1 Race V2

9.2

Design

10.0/10

Confort

9.0/10

Qualité des matériaux

8.0/10

Robustesse

8.0/10

Réglage

10.0/10

Prix

10.0/10

Pour

  • Accoudoirs en 4D
  • Dossier orientable jusqu'à 180°
  • Roulettes haut de gamme
  • PU de qualité

Contre

  • Peut ne pas convenir aux épaules très larges
  • Pied en polyuréthane
  • Faible densité de la mousse
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      et, risus commodo mattis justo felis libero. id, at Praesent tempus efficitur.