Akracing Nitro Test 2020

Akracing Nitro
Au rendez-vous : accoudoirs réglables en 2D, orientation du dossier jusqu'à 180°, mousse haute densité, structure robuste et poids maximal supporté de 135kg

Tout bon gamer qui se respecte, désire une chaise confortable et agréable sur laquelle passer des heures sans subir de maux de dos. Cependant, c’est souvent « tout ou rien » soit la chaise est confortable, mais les accoudoirs ne sont pas réglables et le prix reste raisonnable, soit elle est très confortable, dispose de plein de fonctionnalités inutiles et coûte excessivement chère. L’Akracing Nitro a comblé ce vide en permettant selon moi un « entre deux » !

Vue générale de l’Akracing Nitro

L’Akracing nitro devrait vous convenir si vous cherchiez une chaise gamer confortable, avec accoudoirs réglables, afin de pouvoir l’adapter correctement à votre bureau. Robuste afin de ne pas avoir à changer de chaise tous les ans. Et avec un dossier orientable à 180° pour pouvoir l’utiliser même en position couchée afin de faire une petite sieste pendant un téléchargement ou tout simplement pour se reposer.

Donc, si de surcroît vous ne dépassez pas 150kg, et êtes de taille comprise entre 1m60 et 1M95 l’Akracing Nitro devrait vous plaire !

Akracing Nitro : Présentation

Qu’est-ce que la marque Akracing propose habituellement ? C’est l’une des premières marques de sièges gamer et aussi l’une des plus qualitatives. Le but d’Akracing, comme avec le présent siège Akracing Nitro, c’est de proposer à tous les gamers du monde entier, des sièges de très bonne qualité avec une attention toute particulière accordée au confort de ceux-ci.

Ils se concentrent également sur le design proposé, l’ergonomie et les diverses fonctionnalités. La plupart des joueurs de la team Astralis sont dotés de chaises gamer de cette marque, ce qui a pu aider la marque à faire évoluer ses chaises au fil du temps afin de proposer aux gamers des chaises qui leur correspondent vraiment.

Akracing est une compagnie qui souvent vole sous le radar et n’est pas très connue face aux monstres comme DXRacer et Quersus. Les gamers les plus aguerris savent néanmoins qu’Akracing se débrouille très bien dans la confection de chaises gaming et je suis particulièrement excité à l’idée de faire le test de cette chaise qui est aujourd’hui assez compliquée à trouver !

Fonctionnalités

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau...

Design 9/10

Ce n’est pas vraiment une fonctionnalité, cependant le design de l’Akracing Nitro est à mon goût l’un des meilleurs actuellement disponible. Si j’avais une voiture de sport, je voudrais assurément un siège au design d’aussi bonne qualité à l’intérieur ! Il est vraiment parfaitement épuré et les courbes sont splendides. Les plus audacieux d’entre vous pourront aisément se permettre de choisir des couleurs peu banales, cela conviendra parfaitement grâce à la beauté du design de base qui est en soi, plutôt sobre.

Confort 8/10

Côté confort, l’Akracing nitro met les bouchées double ! La mousse présente aussi bien sur l’assise que sur le dossier, est une mousse haute densité. J’insiste spécifiquement sur ce point, Akracing nous donne la densité : 55kg/m3 pour l’assise et 50kg/m3 pour le dos. C’est vraiment très rare, habituellement les constructeurs nous laissent avec de simples indications comme « mousse haute densité » ce qui rend difficile de connaître la réelle densité de la mousse.

Pourquoi ? Et bien, car l’appellation haute densité peut-être mise en place dès 28kg/m3. Le niveau de densité de l’Akracing Nitro est donc très bien, car il correspond à un niveau de densité de matelas haut de gamme. Un matelas normal ayant environ 35kg/m3 de densité et 25-30kg/m3 pour un matelas enfant.

De surcroit, la mousse est très durable et ne s’affaissera pas même après de nombreuses et longues heures de jeu, gage de qualité d’une mousse haute densité de 55kg/m3 ! C’est donc un bon investissement si vous recherchez une chaise à garder dans le temps et que vous aimez bien conserver vos objets ! Ensuite, le coussin pour les lombaires et celui pour le dos est inclus avec le siège gamer, ceux-ci aident à avoir une meilleure posture, à se relaxer et limiter les maux de dos et donc augmentent le confort.

Qualité des matériaux 9/10

Pour ce qui tient à la qualité des matériaux, je dois dire que l’Akracing nitro a également mis le paquet ici ! Le vérin à gaz est de classe 4, c’est-à-dire la classe maximale, la force de ressort est donc très bonne, ce qui est bien, car au moins vous n’aurez aucun problème à monter/descendre le siège. C’est aussi ce qui permet de supporter un poids plus élevé. Le cadre au dos est en métal on ne fait pas plus solide, ce qui est un gage de robustesse et de durabilité.

La plupart du pied de la chaise est en métal à 5 branches, j’apprécie cette qualité parce que souvent les pieds de chaise sont fait en nylon, plastique de basse qualité. Ce qui peut réduire la durabilité de la chaise.

Les accoudoirs sont plutôt confortable, bien que le dessus soit légèrement un peu trop dur.

Pour le revêtement, c’est du cuir polyuréthane de bonne qualité (pour faire simple, c’est du cuir recouvert d’une couche de polyuréthane donc du plastique dans un langage plus commun) qui ne s’écaille pas et qui tient très bien dans le temps. Particulièrement appréciable, car j’ai beaucoup de sièges qui ont terminé écaillés, ce qui en plus de l’inconfort, les rend très moches.

Les finitions et les coutures sont soignées, sur certains sièges les surpiqures sont plantées tout le long des contours du siège, ici il y a même un petit morceau de cuir juste à côté ce qui rend le tout plus esthétique et durable.

Enfin, les roulettes sont en plastiques et possèdent une doublure, elles tiennent très bien et n’accrochent pas au sol tout en procurant un mouvement fluide. Très utile pour ceux qui ont besoin de bouger avec leur chaise ! Elles ont cependant un petit défaut, la poussière a tendance a coller sur les roues et ce sera très dur à retirer.

L’Akracing nitro est réputée comme étant modulable pour toutes les morphologies, cela est en partie du à sa capacité de supporter jusqu’à 150kg, et ses dimensions qui conviennent assez bien pour quelqu’un entre 1m65 et 1m90 !

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau Noir/Rouge

Réglages 8/10

Niveau réglages, vous allez probablement adorer l’orientation du dossier, en effet celui-ci peut être orienté jusqu’à 180° ce qui est extrêmement rare, cette orientation correspond à une position allongée, idéal si vous souhaitez piquer un petit somme après une longue session de jeu ou pendant un téléchargement.

Les accoudoirs quant à eux sont réglables en 2 dimensions, de haut en bas et d’avant en arrière, cette fonctionnalité est sympathique elle ajoute de l’ergonomie au siège et vous permet de trouver plus facilement une position confortable. Je me souviens de ma première chaise, ses accoudoirs ne se réglaient pas et étaient bien plus hauts que mon bureau ce qui rendait la chaise superbement inconfortable ! Je me retrouvais complètement avachi et mal assis.

Montage 10/10

Le colis est plutôt lourd et encombrant, dans la mesure du possible n’hésitez pas à vous faire aider d’un ami pour l’apporter jusqu’à chez vous. Le montage quant à lui est plutôt rapide et aisé, en une 20aine de minutes tout sera fait d’autant plus que la notice est très bien expliquée.

Akracing Nitro Test

Quelques alternatives

Vous pouvez économiser un peu d’argent en choisissant la Klim Esports. Elle possède des accoudoirs réglables en 4 dimensions contrairement à l’Akracing Nitro. Elle est également dotée de mousse haute résilience, mais le dossier ne s’oriente que jusqu’à 160°, vous ne pourrez ainsi pas vous mettre en position allongée sur ce modèle, le poids maximal est identique.

Encore moins cher, il y a la Nitro-Concepts S300 ! Les accoudoirs cette-fois ci ne sont réglables qu’en 3 dimensions contrairement à 2 pour l’Akracing nitro. Elle est dotée d’une mousse froide confortable, le dossier s’oriente cependant encore moins, 135° et le poids maximal est de 135kg.

En plus costaud avec une base en aluminium renforcé, l’Oraxeat MX800 ! La mousse est haute résilience de 75kg/m3 contre 50-55kg/m3 pour l’Akracing Nitro. Les accoudoirs se règlent en 4D contrairement à 2D pour l’Akracing Nitro. Toutes les deux acceptent jusqu’à 150kg, cependant l’Oraxeat a un dossier qui ne s’oriente que jusqu’à 160° maximum.

AVIS

 

Akracing
Akracing Nitro

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau...

Akracing
Akracing Nitro

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau...

POUR

 

CONTRE

 

Verdict sur l’Akracing Nitro

La seule chose qui pourrait être changée pour faire de lui un siège bien meilleur, aurait été de proposer des accoudoirs réglables en 4 dimensions. Donc en orientation et réglables sur les côtés. Cependant, ce n’est pas forcément utile pour tout le monde, l’utilité principale selon moi est d’abord de pouvoir les régler en hauteur afin d’adapter la taille des accoudoirs au bureau.

Autrement, l’Akracing nitro, pour moi est un bon choix. Elle comble un vide qui était présent et offre une bonne alternative pour ceux qui veulent une chaise gamer ni trop cher avec beaucoup trop de fonctionnalités, ni d’entrée de gamme avec très peu de fonctionnalité et l’impossibilité de la régler proprement.

J’adore et je pense que c’est une très bonne option pour un gamer qui souhaite se faire plaisir en s’achetant une bonne chaise, mais qui n’a pas pour autant besoin de toute la panacée de fonctionnalités comme les accoudoirs réglables en 4 dimensions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Nous serions ravis d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

elementum mi, Aenean adipiscing sit ipsum Curabitur velit, risus. felis