Fauteuil Langria Test 2020

Langria fauteuil de bureau racing : test et avis du plus vendu de tout Amazon. Repose-pieds et rapport qualité prix sont au rendez-vous !

Langria Fauteuil de bureau racing
Le Langria fauteuil de bureau racing est un bon fauteuil, doté d'un bon simili-cuir et confortable. On appréciera particulièrement ses réglages et surtout le repose-pieds intégré !

Langria Fauteuil de Bureau racing : Présentation

Depuis 1978 les Langres créent des objets de maison afin de la rendre plus apaisante et confortable. En 2015 ils finissent enfin par établir la marque Langria qui désormais est une marque vendue dans presque le monde entier.

Langria est une marque spécialisée dans tout ce qui est maison, chaises, etc. Le but principal de cette marque est de régler vos problèmes. Pour faire simple, ils trouvent un problème, quelque chose qui manque, qui intéresse les consommateurs, et le développent en privilégiant la qualité et le confort.

Fonctionnalités

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing pour Gaming, Cuir PU, Cousin Lombaire et Repose-Pieds, Dossier Haut Inclinable (90-175°), Accoudoirs, Repose-tête, Pivotant 360°, 120 kg de Capacité (Bleu et Noir)

Quand on voit son nombre de commentaires positifs, on ne peut pas passer à côté. Une chose est sûre sa réputation est méritée !

A la vue du prix, on pourrait penser qu’il peut facilement avoir des défauts. Que nenni ! Il est suffisamment confortable pour que l’on si sente très bien une fois assis, et le repose-pieds est particulièrement attrayant. C’est très rare sur les fauteuils de bureau, mais très appréciable une fois en position couchée pour lire ou regarder un film. On peut penser que c’est accessoire, c’est vrai, mais c’est un accessoire très utile tout de même ! Je trouve que c’est un réel plus.

Par ailleurs, la mousse rembourrée sur les accoudoirs, l’assise et la repose-tête est plaisante, elle ajoute son brin de confort et c’est très agréable. Elle a cependant tendance à s’affaisser au bout d’un moment. Mais le cuir est un synthétique de bonne qualité donc j’estime que ce n’est pas un défaut majeur.

Le point où il faut être particulièrement vigilant c’est par rapport à la hauteur des accoudoirs, veillez à ce que votre bureau ne soit pas trop haut si vous aimez avoir des accoudoirs à une hauteur parfaite. J’ai tendance à chipoter là-dessus personnellement.

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing pour Gaming, Cuir PU, Cousin Lombaire et Repose-Pieds, Dossier Haut Inclinable (90-175°), Accoudoirs, Repose-tête, Pivotant 360°, 120 kg de Capacité (Bleu et Noir)

Pour ce qui est du dossier vous pourrez l’incliner jusqu’à 105 degrés, mais il n’y a toutefois pas de mécanisme à bascule, ce qui peut aisément être justifié par la présence du repose-pieds. Le dossier peut toutefois aller jusqu’à 175 degrés, mais uniquement dans le cadre de la position allongée.

Ensuite, en somme le fauteuil de bureau racing Langria est un bon fauteuil. Il supporte jusque 120kg et est certifiée BIFMA pour sa stabilité. Le design a des allures mi-voiture de course mi-fauteuil de bureau ce qui donne un joli rendu esthétique.

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing pour Gaming, Cuir PU, Cousin Lombaire et Repose-Pieds, Dossier Haut Inclinable (90-175°), Accoudoirs, Repose-tête, Pivotant 360°, 120 kg de Capacité (Bleu et Noir)

La fauteuil de bureau racing Langria est donc finalement d’assez bonne qualité et simple à utiliser. Il est même bien meilleur qu’une chaise gamer que j’avais payée 200 euros et qui n’a pas fait long feu (dont je tairais le nom)

La chose que j’ai particulièrement appréciée sur ce fauteuil de bureau, c’est que le piètement est en acier. C’est assez rare pour cette rangée de prix. Généralement ils sont fait en polyuréthane. Très bon point donc pour le prix. Le reste néanmoins est en polyuréthane.

Le simili-cuir est d’assez bonne qualité, et la mousse est à haute densité, pile ce qu’il faut ! Cela signifie que c’est une mousse de bonne qualité et bien épaisse. Vous aurez donc un bon confort, et une bonne durabilité.

Quant au colis, il fera environ 24,2kg, prévoyez donc de l’aide si vous habitez en appartement à moins d’être costaud ! Quant au montage il est assez simple, mais plus long que la plupart des autres fauteuils de bureau, car il faut en plus monter le repose-pieds !

Langria fauteuil de bureau racing : Avantages

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing pour Gaming, Cuir PU, Cousin Lombaire et Repose-Pieds, Dossier Haut Inclinable (90-175°), Accoudoirs, Repose-tête, Pivotant 360°, 120 kg de Capacité (Gris et Noir)

L’un des principaux avantages, est un objet qui n’est présent que sur très peu de chaises : le repose-pieds. C’est à la fois un plus et à la fois un gadget. Il n’est pas forcément très utile, mais on est content de l’avoir !

Le dossier peut s’orienter jusqu’à 175°, ce qui est très utile pour avoir une position allongée, et s’accorde parfaitement avec le repose-pieds donc. Toutefois vous pouvez également bloquer le dossier à 90°.

Le fauteuil est de bonne qualité et confortable, il semble avoir pour vocation de durer dans le temps tout en procurant un bon confort et une bonne qualité. Néanmoins le manque de certains réglages peut être à déplorer. Ceux-ci seront vus dans les désavantages.

Langria fauteuil de bureau racing : Désavantages

SONGMICS Fauteuil de Bureau, Hauteur réglable, Ergonomique OBG77BR

En désavantages, il y a le manque de mécanisme à bascule, qui peut s’avérer utile pour relaxer les muscles du dos. Ici il n’est pas présent. Il y a également le fait que seul le coussin pour les lombaires est livré avec le fauteuil.

Pour finir, les accoudoirs ne sont pas réglables, ils sont simplement pliables, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être réglés, mais se plient en fonction de l’inclinaison du fauteuil. Cela pourrait néanmoins satisfaire la plupart d’entre vous, c’est vraiment un critère objectif.

AVIS

 

Langria
Fauteui Langria

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing...

Langria
Fauteuil Langria

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing...

POUR

 

CONTRE

 

Mon avis et verdict

Vous pouvez donc acheter le fauteuil de bureau Langria les yeux fermés ! Il vous comblera amplement, et surtout pensez à profiter du repose-pieds ! La Langria est souvent comparée avec les chaises de la marque DXracer mais également avec les chaises Tectake ! Si vous vous posez cette question je vous conseille, et de loin la Langria.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Nous serions ravis d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

id, quis, vulputate, venenatis, ipsum at mattis ut sem, efficitur. non amet,