Oraxeat MX800 Test 2020

L’Oraxeat MX800 surprend par ses fonctionnalités et sa confection très haut de gamme. Un très bon choix pour les initiés.

Oraxeat MX800
L'Oraxeat MX800 ravira particulièrement les plus pointilleux d'entre vous, si vous recherchiez un siège gamer très haut de gamme à un prix encore acceptable, ne cherchez pas plus loin !

Oraxeat MX800 : Histoire de la marque

Oraxeat est une marque conçue par des passionnés de gaming, qui ont à coeur de produire des fauteuils gaming très haut de gamme. Forte de ses plus de 13ans d’expérience, la marque produit des sièges gamer à la fois confortables et robustes avec une durée de vie substantielle.

Chaque modèle est soumis à des tests de résistance très poussés, et le cahier des charges fournis aux fabricants sont très précis et stricts. Oraxeat effectue également une veille constante sur le développement des chaises gaming afin de toujours proposer le meilleur modèle possible.

Fonctions

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 - Coussin de Tête + Coussin Lombaire Mousse à Mémoire de Forme - Similicuir Microperforé - Réglages Personnalisables - Poids Max 150kg - Garanti 10 Ans - Noir/Blanc

Au-delà de son design très épuré et disponible dans plusieurs couleurs afin de s’adapter à n’importe quel set-up gaming, l’Oraxeat MX800 surprend par ses courbes au visuel agréable. Trouvant son inspiration dans les sièges baquet d’automobiles de sport, l’Oraxeat nous offre un splendide hybride entre la chaise banale et le siège baquet de voiture de sport. Certainement l’un des design les plus réussis.

Spécialement conçue pour réduire les maux de dos et ainsi augmenter les performances en jeu. Effectivement, tout le monde l’a déjà ressenti, être mal assis est très vite épuisant, et ne dit-on pas « Qui veut aller loin, ménage sa monture » ? C’est pour cela que l’Oraxeat MX800 a une forme étudiée pour permettre un maintien parfait du dos.

De surcroît, vous pourrez vous attendre à un confort des plus agréables, le rembourrage de la mousse est de 75 kg/m3, soit l’un des meilleurs rembourrages actuel. La marque semble vraiment avoir fait tout ce qu’elle pouvait pour produire des objets d’une qualité exceptionnelle.

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 - Coussin de Tête + Coussin Lombaire Mousse à Mémoire de Forme - Similicuir Microperforé - Réglages Personnalisables - Poids Max 150kg - Garanti 10 Ans - Noir/Blanc

C’est ainsi qu’en plus du rembourrage extra, le cadre est en acier (le plus solide possible donc) et la base de la chaise est en aluminium renforcé ! Parfait pour la résistance, la robustesse et la durabilité. Cela change des bases en nylon, bien moins solides. De plus, très sûre de la qualité de leurs chaises, Oraxeat garantie ce modèle 10 ans !

Également livrée avec un coussin pour le cou et un autre pour les lombaires, l’Oraxeat MX800 a tout pour vous satisfaire. D’ailleurs, côté réglage, c’est un sans faute. Le dossier peut être incliné de 85 à 160° ce qui conviendra parfaitement à tout le monde, peu importe l’utilisation que vous comptez en faire. L’assise quant à elle bascule jusqu’à 15° (cela permet de soulager le dos) c’est très important d’avoir un mécanisme à bascule.

Enfin, un sans faute pour le réglage des accoudoirs. L’Oraxeat MX800 nous propose effectivement des accoudoirs réglables en 4D. Ils pourront se régler en hauteur, en profondeur, mais également pivoter à 45°. Ce qui est parfait, en plus du confort inégalable de la chaise, vous pourrez parfaitement l’adapter à votre bureau et à votre morphologie, surtout qu’elle supporte jusqu’à 150kg.

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 - Coussin de Tête + Coussin Lombaire Mousse à Mémoire de Forme - Similicuir Microperforé - Réglages Personnalisables - Poids Max 150kg - Garanti 10 Ans - Noir/Blanc

Très franchement, rien à rajouter. C’est pour moi l’un des meilleurs siège gamer de sa gamme. Il saura ravir toutes les personnes qui pourront se l’offrir. Il a d’office une place dans mon TOP 3 des meilleurs sièges.

C’est globalement une très bonne chaise, cependant j’imagine que l’acier et l’aluminium renforcé, gage de solidité, pèsent très lourd, car c’est une des chaises les plus lourdes. Je vous recommande amplement d’être aidé pour porter le colis chez vous si vous habitez en appartement. Excepté un dossier un peu difficile à emboîter tout seul le montage sera très très simple et rapide.

Oraxeat MX800 : Avantages

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 - Coussin de Tête + Coussin Lombaire Mousse à Mémoire de Forme - Similicuir Microperforé - Réglages Personnalisables - Poids Max 150kg - Garanti 10 Ans - Noir/BlancA peu près tout le test de la chaise pourrait se trouver dans ce test. Tout est très bien, à commencer par la mousse qui a un rembourrage de 75 kg/m3, les accoudoirs qui sont réglables en 4 dimensions, le dossier qui s’incline de 85 à 160°, le poids maximal de la chaise qui supporte 150kg.

Mais encore, le mécanisme à bascule de 15°, le dossier spécialement conçu pour éviter les maux de dos, les coussins lombaires et cervicales livrés avec. La robustesse de la chaise grâce à son cadre en acier et sa base en aluminium renforcé.

Oraxeat MX800 : Désavantages

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 - Coussin de Tête + Coussin Lombaire Mousse à Mémoire de Forme - Similicuir Microperforé - Réglages Personnalisables - Poids Max 150kg - Garanti 10 Ans - Noir/Blanc

C’est une zone compliquée à remplir ici, excepté le prix, je ne vois vraiment rien à redire, même en étant très pointilleux. Je n’ai vraiment rien à rajouter, c’est une très bonne chaise et finalement le prix est raisonnable vu la qualité !

Rapport qualité prix

Vous l’avez probablement déjà deviné, le rapport qualité prix est extrêmement bon et nous sommes ici sur une chaise qui pourra vous durer des années. Il suffira d’en prendre soin et elle vous accompagnera dans toutes vos futures sessions de jeux.

AVIS

 

Oraxeat
Oraxeat MX800

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau...

Oraxeat
Oraxeat MX800

ORAXEAT - Siège Gamer MX800 -...

POUR

 

CONTRE

 

Mon avis et verdict

C’est un très très bon siège, il sera compliqué à l’avenir de surpasser l’Oraxeat MX800. Je préfère d’ailleurs cette version à la nouvelle (L’Oraxeat MX850 qui selon moins est moins bonne) cependant la MX800 n’est pas très souvent en stock, donc si vous avez cette chance, n’hésitez pas ! En un peu moins solide et confortable, vous pouvez opter pour le Klim Esports.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Nous serions ravis d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

ut nunc commodo ut facilisis luctus justo libero in