Test Furgle Chaise Gaming (2021)

furgle chaise gaming avis

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.37
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

introduction à la Furgle

Parfaite pour le gaming, le travail, et la création de contenu la chaise gaming Furgle propose une chaise de qualité à un tarif abordable.

Crée en 2014, la mission de la marque est de produire des chaises gaming fonctionnelles, confortables et esthétiques afin de vous faire vivre les meilleures expériences de jeu.

En plus, ils créent leurs fauteuils eux-mêmes !

Alors est-ce une bonne affaire ? Restez avec moi et je vais tout vous détailler !

 

pour quel profil ?

La Furgle carry series est faite avec le gaming comme objectif principal. Elle vous ira très bien si vous êtes un gamer qui a tendance à passer 2-3-4h/j sur l’ordinateur !

Pour la morphologie, je vous la recommande si vous faites entre 1m60-1m90 et pas plus de 150kg

Je trouve aussi que les joues latérales sont assez serrées, donc si vous êtes très large d’épaules, vous risqueriez de vous sentir à l’étroit.

 
Garantie
2 ans
Poids
‎30 kg
Dimensions
‎86 x 57 x 31 cm
Période de retour
Au moins 14 jours (durée légale de rétractation)
Garantie
2 ans
Poids
‎30 kg
Dimensions
‎86 x 57 x 31 cm
Période de retour
Au moins 14 jours (durée légale de rétractation)

La Furgle est-elle une bonne affaire ?

furgle carry

Joli siège baquet

La Furgle est une très jolie chaise gaming et ça se voit qu’ils ont soigné le design.

Vous avez un très beau siège baquet dont le logo est brodé sur le haut du dossier aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (ce qui ajoute une touche de personnalisation) et il l’est aussi sur les coussins !

Pour couronner le tout, ce modèle est disponible dans de multiples coloris et vous allez donc facilement pouvoir l’adapter à la couleur de votre Setup ou la déco de votre maison ou chambre. (Franchement en noir et blanc elle est top !)

 

Mousse très haute densité : 60-70kg/m3

Je suis clairement surpris d’avoir une mousse d’une telle densité à un tarif aussi abordable, normalement ça ne se trouve que sur les fauteuils gaming haut de gamme.

La densité de la mousse c’est ce qui va vous permettre d’avoir une mousse qui reprend rapidement sa forme, ce qui va la rendre plus durable et bien plus qualitative !

Le petit plus, c’est qu’elle est à mémoire de forme, donc elle va s’adapter à la forme de votre corps ce qui va augmenter votre confort.

 

Joues latérales prononcées

Les joues latérales (au niveau de l’assise et du dossier) sont moyennement prononcées, c’est pile ce qu’il faut pour être bien maintenu, se sentir à l’aise et avoir un bon support.

Elle sera parfaite si vous êtes plutôt fin au niveau des épaules, car les joues sur le dossier sont étroites.

 

Mécanisme de balancement

Comme la plupart des fauteuils gaming, le Furgle Carry est aussi doté d’un mécanisme de bascule !

C’est le minimum nécessaire à avoir quand vous avez pour but de rester assis plusieurs heures, car il va permettre de soulager votre dos en l’accompagnant dans ses mouvements.

 

Vérin certifié SGS

SGS c’est ce qui permet de certifier le vérin au niveau de la qualité, sécurité. En règle générale une très grosse partie des fauteuils gaming ont cette certification.

Le vérin à gaz de la Furgle est également un vérin à gaz de classe 4 (donc le top niveau force de ressort) elle montra/descendra facilement et en plus vous avez un vérin solide.

 

Squelette en acier allié, croix en plastique

La structure du fauteuil est faite en acier allié, ce qui est en plus d’être une matière très résistante (l’acier) le fait qu’il soit allié signifie que des alliages ont été utilisés pour améliorer sa résistance, résistance à l’usure, etc.

Néanmoins, la croix de pieds est en plastique, ce qui est dommage, mais je suis habitué à voir des croix de pieds en plastique sur les fauteuils gaming (sauf le très haut de gamme généralement).

 

Réglage des accoudoirs : 1D

Les accoudoirs ne sont réglables qu’en hauteur donc du 1D (du 3D aurait été cool pour encore mieux adapter la chaise à sa morphologie, mais ça aurait fait exploser le tarif..)

Les accoudoirs réglables en hauteur ça va vous permettre de les régler pour les mettre à la taille de votre bureau (et pas avoir mal à cause du bord du bureau quand vous tenez la souris) et surtout pour reposer correctement vos coudes dessus et être détendu au niveau des épaules.

 

La Furgle est en cuir PU

Le cuir pu (polyuréthane) c’est de la croûte de cuir, parfois du tissu, ça dépend, recouvert de polyuréthane pour mimer l’apparence du cuir. En gros, c’est un type de similicuir.

C’est comme ça sur pratiquement tous les fauteuils gaming, l’avantage de cette matière c’est que c’est facile à nettoyer et super joli.

Ses points forts c’est qu’il est bien résistant à l’usure, pas forcément très épais, mais résistant et bien rembourré.

Furgle a bien fait attention à l’apparence, car vous remarquerez qu’il n’y a pas un seul pli sur la chaise.

 

Accessoires offerts : Les coussins !

Je ne sais pas si vous avez l’habitude de ne pas utiliser de coussins sur vos fauteuils, mais je vous recommande vraiment de les utiliser, ça fait une différence folle. C’est un accessoire qui apporte des bénéfices non négligeables.

Le cousin lombaire va permettre de reproduire la courbure normale de votre colonne vertébrale, et vous allez donc pouvoir jouer plus longtemps tout en étant à l’aise.

Celui pour le cou fait pareil, mais pour la nuque. Cependant il est moins important, car c’est assez rare qu’on se repose sur l’appui-tête et même dans la vraie vie, vous vous tenez debout/assis sans vous reposer contre quelque chose, n’est-ce pas ?

En bref ça permet de réduire la fatigue et faire circuler l’air, car le simili est connu pour faire transpirer en été, ce qui lui vaut une très bonne évaluation !

 

Bonne qualité des finitions et des coutures

Les coutures sont propres, à la même distance et soignées, ce qui est appréciable c’est que rien ne dépasse et qu’elles sont bien droites.

Le défaut c’est qu’elles sont un peu trop apparentes à mon goût.

Côté finitions, en règle générale elles sont jolies (même le mécanisme pour incliner le dossier qui généralement fait cheap sur 99% des fauteuils gaming) sauf pour la croix de pieds qui fait cheap.

 

Roulettes correctes

Les roulettes sont silencieuses et glissent bien sur n’importe quelle surface, mais clairement au niveau de la glisse on peut mieux faire et si vous êtes habitué à des fauteuils qui glissent bien vous allez vouloir « mieux ».

 

Inclinable jusqu'à 160°

Bon elle est vendue comme étant inclinable jusqu’à 180°, mais ne vous trompez pas, elle s’incline « que » jusqu’à 160° ! (Ce qui est déjà très ergonomique)

Ce qui correspond déjà à une position quasiment allongée qui va très largement vous permettre de faire des pauses pour regarder un film, faire une sieste, une pause détente pendant un chargement ou regarder un streaming tranquillement !

Et pour ça, je lui donne une bonne évaluation.

 

Facile à régler

Ce que j’aime bien vérifier également sur les fauteuils gaming, c’est la qualité des réglages.

Sur le côté droit de l’assise vous allez trouver le levier qui vous permet d’incliner le dossier.

Sous l’assise vous allez trouver la molette qui va vous permettre de régler la tension du mécanisme de bascule en fonction de votre poids.

Vous allez aussi trouver le levier qui vous permet de monter/descendre la chaise et de bloquer/débloquer le mécanisme de bascule.

Bon après évidemment, c’est une chaise pivotante, je le rappelle rarement quand une chaise est pivotante, car c’est le cas de 100% d’entre elles.

 

Montage en moins de 30 minutes

Le montage est rapide et simple parce que la plupart des vis sont déjà pré-montées, vous n’avez plus qu’à visser et la notice est bien expliquée. En plus ma livraison a été effectué en moins d’une semaine.

 

Avis client & recommandations

Furgle
Furgle Carry Series
furgle chaise gaming

Afin de vous donner d’autres points de vue, j’ai scruté tout internet pour voir ce qu’en pensent les autres utilisateurs !

En règle générale ils apprécient le design, surtout la grande palette de couleurs qui est offerte.

Le coussin (certains ont tendance à ne pas utiliser celui pour le cou) lombaire qui ajoute vraiment beaucoup de confort et qui permet de passer de nombreuses heures de jeux de façon « relax ».

Le confort général de la chaise aussi, surtout grâce à sa très haute densité, ce qui la rend à la fois durable et confortable.

Elle va très bien au niveau de la taille autant si vous faites 1m65 que 1m80, cependant à partir d’1m90 il faudra mettre le coussin pour le cou sur le haut du dossier et non pas dans les trous.

Le service après vente est réactif en cas de problème.

Le système de bascule fait un peu grincer la chaise, ce qui peut être embêtant.

L’assise est ferme ce qui est top pour jouer de longues heures en tout confort !

En bref, c’est un très bon produit.

 

POUR

CONTRE

Avis en vidéo sur la Furgle

Autres choix possibles

Les Tectake, c’est plus compliqué à comparer, car il y en a plusieurs, mais la meilleure a des accoudoirs 1D, une inclinaison du dossier qui ne va que jusqu’à 105°, un poids maximal moindre, car étant de 120kg et la densité de la mousse n’est pas précisée. Je ne vous la recommande que si vous êtes très serré niveau budget.

Lire le test des Chaises Tectake.

La Tresko ! Cependant ses accoudoirs ne sont pas réglables, son dossier est fixe, elle supporte un poids maximal moindre (105kg) et la densité de la mousse n’est pas précisée. Je ne vous la recommande pas si vous pouvez vous permettre la Furgle.

Lire le test de la Tresko.

Le Fauteuil Langria je ne vais pas trop épiloguer pour celui-ci, car bien que dans la même gamme, il est intéressant que si vous voulez un fauteuil gaming avec un repose-pieds. Et encore, le Furgle a une version avec repos-pieds qui est bien meilleure.

Lire le test du fauteuil Langria.

 

Où acheter la chaise gaming Furgle ?

En étant un gamer vous avez envie de pouvoir profiter tranquillement de vos jeux sans vous sentir mal assis ou avoir mal aux fesses/dos en à peine une heure, mais vous n’avez pas non plus envie de vous ruiner sur les fauteuils gaming haut de gamme à des tarifs stratosphériques…

La Furgle, bien que peu connue, grâce à son tarif abordable, sa mousse de très haute densité, son similicuir ses accoudoirs 1D qui vont vous permettre de régler les accoudoirs à la hauteur de votre bureau, son dossier inclinable jusqu’à 165°, et ses matériaux qualitatifs, va être parfaite pour résoudre ce problème !

Envie d’acheter la Furgle en faisant une bonne affaire ? Cliquez sur le bouton du dessous pour être renvoyé sur un site de confiance où acheter la chaise et profiter d’une livraison rapide.

 
auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

furgle carry series
Acheter la Furgle