Comparatif Fauteuil Gamer 2021

Comparatif Fauteuil Gamer Entrée De Gamme

L’entrée de gamme permettra à ceux qui ont un petit budget de s’offrir une chaise gaming digne de ce nom, sans pour autant mettre le confort de côté

Cette gamme conviendra particulièrement aux joueurs occasionnels. Si vous avez tendance à jouer des heures et des heures, je ne peux que vous donner mon meilleur conseil : Envisagez de monter en gamme.

En revanche, si vous ne jouez que quelques heures par jour sur votre ordinateur ou votre console, ou même pour faire des devoirs, travailler quelques temps, ces chaises-là feront parfaitement l’affaire, elles ont été conçues spécialement pour ce type d’utilisation.

Comparatif chaise Gamer Moyen De Gamme

Les fauteuil gamer moyen de gamme sont ceux qui correspondront à un gamer qui passe de nombreuses heures tous les jours sur son ordinateur, sa console, ou autre. 

Ils sont bien plus ergonomiques que les fauteuils gamer d’entrée de gamme et aussi bien plus confortables. En soi elle conviendront également à ceux qui désirent juste travailler sur leur ordinateur tout en profitant du confort d’une bonne chaise.

Au niveau des fonctionnalités, des options proposées, on a aussi beaucoup plus de choix. Je pense que c’est la gamme qui ravira et plaira au plus grand nombre des joueurs invétérés. 

Ces chaises ont tout ce qu’il faut, sans pour autant avoir toutes les sophistications parfois non nécessaires des modèles haut de gamme. (En gros vous en aurez pour votre argent, c’est là où se situe le meilleur rapport qualité/prix)

Comparatif siège gamer Haut De Gamme

Les fauteuils gamer haut de gamme conviendront surtout aux hardcores gamers. Vous êtes un gros joueur dans l’âme et vous passez pratiquement toutes vos journées assis à jouer sur l’ordinateur ou la console ? 

Alors il y aura forcément au moins UN de ces fauteuils gaming qui va vous taper dans l’oeil.

Ici on a vraiment droit au summum de la qualité avec généralement tout un paquet de réglages pour vraiment régler la chaise selon sa morphologie, avec un super confort et des mousses de qualité

Le design est travaillé et généralement les matières utilisées sont particulièrement bonnes. Quoiqu’il en soit, ici il n’y a que la crème de la crème, le haut du panier.

L'Importance De Bien Choisir Son Fauteuil Gamer

chaise gaming et bureau gamer

Le fauteuil gamer est une partie essentielle de votre set-up. Bien souvent on est tenté de mettre énormement d’argent dans la config c’est-à-dire la souris, le clavier, la carte graphique, le processeur et on oublie totalement l’importance primordiale d’une bonne chaise gaming.

Pourtant, si une bonne configuration permet de jouer à la plupart des jeux avec une qualité d’image top et un nombre élevé de FPS, une chaise gaming vous permet de jouer plus longtemps et mieux (et surtout confortablement) ! 

On dit qu’il faut ménager sa monture, mais pour le coup il faudrait surtout en avoir une bonne !

De plus les conséquences d’un mauvais choix de chaise (voire d’une absence de chaise de qualité tout court) sont souvent graves. 

Les problèmes de dos ne pardonnent pas et ne surgissent pas instantanément, au contraire ils s’installent petit à petit sans que vous ne vous en rendiez compte.

Cependant, le vrai problème avec internet et même les magasins, c’est que l’offre est pléthorique, il est très difficile de pouvoir s’y retrouver. 

D’autant plus qu’on dirait que les producteurs de chaises ne font pas vraiment d’efforts pour rendre leur offre « intelligible » on se retrouve avec des mots comme « mousse haute résilience » dont on ne connaît pas nécessairement la signification, sauf à avoir fait des recherches pointues avant…

De même pour la taille des chaises, excepté que certaines chaises sont réputées être conçues « spécialement pour les grands » la plupart ne se contentent que de donner les dimensions.

Quand on ne s’y connaît pas trop (ce n’est pas tout le monde qui a un mètre dans la tête) et bien c’est compliqué de savoir si la chaise nous correspondra bien au niveau de ses dimensions.

Il y a effectivement beaucoup de choses à savoir et à vérifier avant de bien choisir son fauteuil gamer, et j’espère pouvoir vous aider comme il se doit. 

Enfin, bien choisir son fauteuil gamer, ce n’est pas tout, on pourrait, bien que ça semble assez évident, se demander pourquoi autant faire attention à la qualité de celui-ci ? Après tout, ne sert-il pas juste à s’asseoir et c’est tout ?

 

les gamer doivent être très attentifs au choix de leur fauteuil gaming

pc gaming puissant accompagné d'une chaise gamer

Donc pourquoi bien choisir son fauteuil gamer ? La réponse est assez simple, c’est l’endroit où vous passerez la plupart de votre journée, alors autant être confortable et éviter les maux de dos en prenant soin de votre dos ! 

C’est certainement l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire en tant que gamer. Puisque vous restés assis une grande partie de votre journée, devinez quelle est la meilleure façon d’utiliser votre argent pour votre confort ? 

Oui c’est ça, avec une bonne chaise gaming !

Les gamers sont d’ailleurs parmi les premiers à souffrir de problèmes de dos, c’est la conséquence bien souvent de longues heures de jeux à rester assis sur une chaise de mauvaise qualité. 

J’en ai moi-même payé les frais, je pensais qu’une chaise était rien de plus… Qu’une chaise. Et donc je me contentais d’une chaise banale sans fonctionnalité particulière et pas confortable du tout.

Pour ne rien vous cacher, je jouais en utilisant une chaise de jardin, puis une chaise de salon, jusqu’au jour où un mal de dos à commencer à s’installer et quoi que je fasse, coussins, positions diverses et variées, rien n’arrivait à changer mon mal de dos.

D’ailleurs en général peu importe la chaise le résultat était souvent le même. 

J’étais avachi, mal assis, et après quelques heures j’avais super mal au dos pour toute la journée, toute la nuit, puis généralement le matin ça passait. 

Mais comment être reposé et se sentir bien quand on a passé une mauvaise nuit parce qu’on avait mal au dos ?

Donc on pourrait même dire qu’il est probable qu’au fil du temps, avoir une mauvaise chaise dégrade nos performances, et pas qu’in-game, aussi dans la vie de tous les jours, même si a priori on ne le remarque pas tout de suite.

De plus, comme je retournais jouer, ça revenait assez rapidement et j’étais coincé dans ce cercle vicieux. 

J’avais acheté quelques chaises gaming, mais j’en avais été déçu, je vous raconterai pourquoi précisément dans la suite de cet article. 

Accrochez-vous bien à votre chaise parce que je suis plutôt direct.

Cependant s’il y a bien une chose que je dois noter, c’est que le changement a vraiment été conséquent quand j’ai commencé à m’intéresser à « pourquoi un fauteuil est de bonne qualité » et « pourquoi un fauteuil est de mauvaise qualité ». 

C’est là que j’ai pu comparer divers fauteuils et constater au fil du temps ce qui faisait qu’un fauteuil était bon ou mauvais. Puis surtout, quel était ce petit « truc » qui ferait toute la différence.

J’espère vraiment vous aider grâce à mon comparatif sur les sièges gamer.

 

Pourquoi Vous pouvez avoir confiance en mes tests ?

J’ai donc passé plusieurs semaines voire des mois à comparer les chaises gaming de mon côté avant d’ouvrir ce site et vous proposer ce comparatif. 

Je me suis dit qu’après avoir passé autant de temps à faire des recherches, autant en faire profiter les autres.

Si vous ne devez retenir qu’une chose de tout ça, c’est que la qualité de votre fauteuil gamer est ce qui va faire que vous allez ou non passer un bon moment lors de vos sessions de jeu. C’est pourquoi choisir le bon est primordial

Ce n’est vraiment pas un choix à prendre à la légère et donc j’espère pouvoir vous aider dans ce choix complexe.

Vraiment, être bien assis je trouve que ça donne une toute nouvelle dimension au gaming, on se sent bien mieux, on arrête de se tracasser à propos de sa position sur la chaise et on prend vraiment plaisir à jouer sans avoir mal nul part

Et c’est peut-être un effet placebo, mais j’ai aussi l’impression de mieux jouer. Un peu comme quand on trouve enfin une bonne souris qui nous tient bien dans la main.

D’autant plus qu’avoir une bonne chaise et être bien assis sur cette chaise (étant donné qu’il y a des bonnes et mauvaises façons de s’asseoir et de régler sa chaise) améliorera petit à petit des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé directement, comme votre stature, votre tenue, votre position, et le plus évident : la fin des maux de dos.

Sur cette page vous trouverez une compilation des comparatifs de fauteuil gamer effectués par mes petits soins, tous classés par gammes ! 

Lors de chacun des tests j’essaie d’être le plus impartial possible, et donc si vous avez une quelconque réflexion à me faire ou une proposition, rectification, n’hésitez pas je suis ouvert à toutes remarques !

De plus, j’essaie autant que possible de détailler à chaque fois le profil type « parfait » pour chaque chaise gaming. 

Comme ça, si vous le pouvez, vous pourrez faire des économies en achetant une chaise qui correspond mieux à votre degré d’utilisation.

 
auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.