Arozzi Verona V2 Test 2021

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux...

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.12
SCORE FINAL

Sommaire

Présentation générale de L'arozzi Verona V2

L’Arozzi Verona V2 est une version améliorée de l’Arozzi Verona. Elle promet de nous offrir encore plus de confort, encore plus d’attention portée aux détails et un design bien meilleur.

Elle se vante également d’être idéale pour les corps de taille moyenne et d’avoir été conçue avec comme objectif de convenir aux gamers passant de longues heures à jouer.

Arozzi est une marque qui a été fondée en Suède en 2013. Elle propose principalement des chaises et fauteuils articulés autour du monde des gamers.

En collaboration avec de nombreuses teams e-sport, la marque a su se renouveler et proposer des gammes de produits toujours plus confortables et ergonomiques. C’est une marque très connue dans le monde du gaming en particulier pour ses chaises au design travaillé et confortable.

Maintenant que vous avez la petite histoire de la chaise et de la marque, passons au test !

L'Arozzi Verona V2 pour qui ?

Typiquement, cette chaise pourrait être une bonne idée si vous passez d’assez longues heures à jouer sur votre ordinateur et que votre chaise actuelle ne vous convient pas, par exemple qu’après 1-2h de jeux vous ressentez un inconfort et commencez à haïr votre chaise.

L’Arozzi Verona V2 veut se décliner comme une chaise qui apportera du confort (et comme d’habitude ils vantent aussi toujours leurs jolis designs) aux gamers sur de longues heures.

Concrètement, si vous voulez juste une chaise basique pour jouer à Candy crush 20-30mn dans la journée et faire un tour sur internet, je ne vous la recommande pas.

Cependant, si vous ne faites pas plus de 105kg, que vous avez une taille dans la norme c’est-à-dire 1m60-1m85, que vous ne dépassez pas 105kg et que vous êtes un gamer plutôt assidu, je pense que vous êtes bien tombé !

Faut-il choisir l'Arozzi Verona V2

Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux...

Design racing

Comme la plupart des fauteuil gaming, on retrouve ici un siège baquet à l’allure sportive.

Il est plutôt bien travaillé, car une chose que j’apprécie vraiment, c’est que les coutures ne sont pas très visibles, et généralement de la même couleur que le tissu qu’elles servent à relier. C’est une chose que j’adore parce que ça fait tout sauf cheap.

De plus vous verrez qu’en fonction de la couleur que vous choisissez, le logo d’Arozzi présent sur le haut (à l’arrière et sur le devant de la chaise) change également de couleur.

De même pour les coussins, c’est appréciable, le design a été un minimum travaillé.

Pour les coloris, je pense qu’elle pourrait ravir la plupart d’entre vous, puisqu’il y a de tout, des couleurs très « flashy » et des couleurs bien plus sobres. Vous devriez facilement pouvoir l’accorder à votre pièce ou en faire un objet contrastant.

mousse de haute densité de 45-25kg/m3

J’ai eu vraiment beaucoup de mal à trouver cette information, mais d’après le site officiel d’arozzi la mousse est une mousse haute densité avec 25kg/m3 pour le dossier et 40-45kg/m3 pour l’assise.

Une mousse haute densité est bonne pour quelqu’un qui utilise régulièrement sa chaise. Effectivement dans le cas contraire, si vous avez une mousse de faible densité et que vous utilisez régulièrement votre chaise, celle-ci va finir par s’affaisser et ne plus reprendre sa forme.

La densité est également un bon indicateur de la fermeté de la mousse. Plus c’est dense, plus ça a de chances d’être ferme. Et comme vous le savez, la fermeté et bonne pour régler les maux de dos et le confort.

J’imagine que vous vous demandez pourquoi la densité de la mousse du dossier est bien inférieure à celle de l’assise ? C’est parce que le dossier ne supporte qu’une partie de votre poids et donc avoir une mousse très dense à ce niveau-là n’est pas très utile.

Ça devrait donc être une plutôt bonne chose si vous êtes un gamer et si vous désirez garder votre chaise assez longtemps.

Assise et dossier surelevés pour plus de confort

Aussi bien l’assise que le dossier, ont des joues latérales qui sont surélevées. Je trouve que c’est assez sympathique puisque ça aide à bien rester assis.

Actuellement je vous parle d’une chaise qui n’en a pas, et j’ai tendance, surtout pour mes jambes, à les mettre hors de l’assise et j’ai vraiment beaucoup de mal à perdre cette habitude. J’aurais aimé qu’elle ait des joues latérales.

chaise dotée d'un mécanisme de bascule

Cette chaise possède un mécanisme de bascule qui vous permettra (si vous le souhaitez, sinon vous pouvez bloquer l’assise) de basculer votre chaise au grès de vos mouvements.

C’est une option que je vous recommande de laisser, parce que bloquer votre dossier dans une position pourrait à la longue fatiguer votre dos. Vous l’aurez donc compris, le mécanisme de bascule permet de soulager votre dos et de tenir de plus longues heures assis sans ressentir de douleurs.

Vérin à gaz de classe maximale (4)

C’est une caractéristique assez habituelle tant les vérins à gaz ne coûtent pas cher, la qualité top du top étant la classe 4 vous ne trouverez pas mieux, ça aurait été un problème si le vérin était de moins bonne qualité.

Pour faire simple c’est ce qui gère la puissance de ressort de la chaise, en gros ce qui vous fait monter ou descendre.

cadre en métal et croix de pied en plastique

L’ossature de la chaise est faite en métal robuste, ce qui signifie concrètement pour vous que la chaise devrait être plutôt résistante et légère comparé à d’autres matériaux plus lourds et moins solides.

C’est généralement un bon signe de voir un cadre en métal.

La croix de pied est malheureusement une croix de pied 5 étoiles, mais en plastique. C’est assez courant sur les chaises gaming de cette gamme, mais j’ai déjà vu mieux avec des croix de pied en métal.

Le métal est bien meilleur pour la solidité que du plastique.

Accoudoirs réglables en hauteur

Les accoudoirs sont réglables, mais uniquement en hauteur. Vous pouvez également mettre une hauteur différente sur l’un ou l’autre des accoudoirs, c’est intéressant selon la position que vous prenez.

C’est selon moi le minimum. Afin d’avoir une position bien confortable quand vous vous asseyez sur votre chaise, vos accoudoirs devraient être à la même hauteur que votre bureau. (Si vous ne touchez plus le sol, vous pouvez acheter un repose-pieds ou un bureau réglable).

Donc c’est une bonne chose d’avoir ce réglage là, car pour moi c’est ce qui fait toute la différence. Des accoudoirs mal réglés ou qui ne se règlent pas ne serviront qu’à reposer vos bras quand vous serez en pleine réflexion ou dans ces moments où vous n’utilisez pas votre ordinateur ou votre bureau. Moments plutôt rares j’imagine.

Alors n’hésitez pas à régler vos accoudoirs correctement.

Revêtement en simili cuir

Le simili-cuir ou appelé plus communément du faux cuir, c’est un procédé chimique utilisé pour donner une matière qui ressemble le plus possible à du vrai cuir.

C’est très courant sur les chaises gaming et ça évite de payer un prix fou pour un revêtement en cuir véritable (et croyez-moi ça coûte super cher).

Cependant, pour que le cuir tienne dans le temps et ne finisse pas écaillé et horrible à craqueler de partout, vous voulez qu’il soit un minimum de bonne qualité.

Sur L’arozzi Verona V2, ça semble être le cas, il est agréable au toucher et plutôt épais, il suinte la résistance.

coussins cou et lombaires offerts

C’est généralement le cas pour la plupart des chaises (mais pas toutes) vous avez les coussin pour le cou, et le coussin pour les lombaires qui sont livrés avec votre chaise.

À quoi servent-ils et pourquoi les utiliser ?

Celui du dos sert à bien garder la courbe que votre dos doit avoir quand vous êtes assis sur une chaise et donc à prendre soin de votre dos.

Celui de la tête permet également de bien garder l’arrondi que votre nuque fait quand vous vous tenez bien.

Pour plus de confort n’hésitez donc pas à tester au maximum et à les régler selon votre morphologie (tout le monde n’est pas pareil donc ne copiez pas ce que vous voyez sur internet, peut-être que pour vous tout en bas de la chaise il va vous déranger, alors remontez-le un peu)

coutures et finitions propres

Je trouve qu’il y a eu du très bon travail du côté de cette chaise, la plupart des coutures ne sont pas très visibles, et celles qui le sont prennent généralement la couleur du tissu présent en dessous.

Elles sont propres, pas trop ni pas assez serrées, régulières et solides. Je pense que des coutures soignées donnent directement une bonne idée pour savoir si la chaise est de qualité ou non.

bonnes roulettes

Au niveau des roulettes, j’ai déjà vu bien pire, ici c’est plutôt cool, elles restent fluides même sur un tapis.

C’est sympa pour ceux qui utilisent un tapis de sol sous leur chaise, ou pour ceux qui ont un set-up avec plusieurs bureaux. Pour les autres j’imagine que ce n’est pas un critère très important.

Dossier orientable jusqu'à 145°

Le dossier peut s’orienter de 90 à 180° et peut être bloqué dans une position ou une autre.

C’est particulièrement sympathique si vous avez envie de faire une petite sieste lors d’un téléchargement, regarder un film ou simplement vous reposer en faisant autre chose !

réglages accessibles

La manette pour monter/descendre le siège est facile à attraper, même en plein jeu, donc vous pouvez l’utiliser en restant assis sur votre siège.

La petite manette pour régler l’orientation du dossier présente sur le côté droit de votre siège pour orienter le dossier dans une position ou une autre est aussi assez simple à attraper et il faut être plutôt « fort » pour l’enclencher. Ce qui est une bonne chose pour éviter de l’enclencher par hasard.

Les accoudoirs sont réglables par un bouton présent sur l’extérieur de chaque accoudoir, facilement atteignable en plein jeu en étant assis.

Dans l’ensemble vous pouvez donc régler votre siège assez facilement sans avoir à bouger de celui-ci !

montage rapide

Je pense qu’en moyenne le montage devrait vous prendre entre 20 et 30 minutes la notice est bien expliquée et même agrémentée de petits emojis pour savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Avis d'utilisateurs sur l'Arozzi verona V2

Arozzi
Arozzi Verona V2
Arozzi Verona V2 Fauteuil, Faux...

J’ai fait une petite recherche internet pour voir ce qu’en pensaient les autres utilisateurs. J’ai remarqué que la plupart des utilisateurs saluaient son confort et avaient apprécié les coussins qui ont semble-t-il bien aidé à augmenter le confort.

Certaines personnes ont trouvé la mousse un peu trop ferme (je trouve personnellement que c’est bien pour le dos) et disent qu’il est possible via une fermeture éclair de retirer un peu de mousse.

Ca peut sembler être une bonne idée, mais je pense qu’il vaut mieux éviter de faire ça. A vos risques et périls !

D’autres utilisateurs trouvent les caches en plastique un peu cheap, je suis d’accord avec eux le plastique fait toujours plutôt cheap, malheureusement c’est assez commun sur les chaises gaming.

Pour finir, je vois qu’une assez grande partie des utilisateurs sur internet semblent être content des finitions et de la qualité globale de la chaise.

POUR

 

CONTRE

 

arozzi verona v2 présentation vidéo

Alternatives à l'Arozzi Verona V2

L’Arozzi Verona Pro V2 impossible de ne pas la citer. Les deux ont les accoudoirs réglables en hauteur, mouse haute résilience. Dossier qui s’oriente jusqu’à 165 ° vs 145° pour la V2. Le poids maximal est de 135kg vs 105kg pour la V2. Ensuite, globalement ses dimensions sont plus grandes. Je Clique Ici Pour Voir L’Arozzi Verona Pro V2 Sur Amazon.fr

La DXRacer Formula F08 accoudoirs réglables en 3D vs 1D, dossier orientable jusqu’à 135° vs 145°, mousse froide de qualité et un poids maximal de 100kg vs 105kg pour l’Arozzi Verona V2. Je Clique Ici Pour Voir La DXRacer Formula F08 Sur Amazon.fr

La Klim Esports accoudoirs réglables en 4D vs seulement en hauteur, mousse haute résilience, dossier qui s’oriente jusqu’à 160° vs 135° pour l’Arozzi Verona V2. Poids maximal de 150kg vs 105kg. Je Clique Ici Pour Voir La Klim Esports Sur Amazon.fr

avis final sur l'Arozzi verona V2

Vous êtes probablement ici parce qu’actuellement vous avez une chaise qui ne vous plaît pas trop, ou qui vous énerve parce qu’elle est loin de ce que vous imaginiez niveau confort.

L’Arozzi Verona V2, essaie d’être une bonne alternative pour régler ce problème en se concentrant en premier sur le confort, et en second sur les réglages disponibles.

L’Arozzi Verona V2 pourrait donc être un bon choix si vous avez tendance à jouer régulièrement et que vous voulez privilégier le confort aux fonctionnalités.

Nous serions ravis d'avoir votre avis
Laisser un commentaire