Test Noblechairs Epic (2021)

noblechairs epic noir

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

5.00
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Présentation de la Noblechairs Epic Series

Après des mois passés avec la Noblechairs EPIC, voici ce que je peux vous dire dessus : Parfaite pour les gamers exigeants, elle se place dans le très haut de gamme de la chaise gaming en n’en proposant une avec des matériaux premium et un confort sans commune mesure. En plus d’un design splendide, elle est également dotée de toutes les fonctions nécessaires à une position assise parfaite.

Si vous aimez les belles choses, la qualité, le soin particulier apporté à la confection d’une chaise gaming, vous êtes au bon endroit, car c’est tout ce que fait Noblechairs.

Pour la petite histoire, Noblechairs est une marque allemande crée en 2015 et qui ne produit que des fauteuils gaming de luxe. Ils ont donc acquis au fil des années, une vraie expertise dans le domaine.

Leur véritable atout comparé à toutes les autres chaises du marché c’est qu’ils ont pour but de viser une clientèle qui a les moyens et qui désire du luxe.

Je vais maintenant vous dévoiler tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de l’acheter.

Pour quel type de joueur ?

La Noblechairs Epic Series s’adresse aux gamers qui ne veulent pas lésiner sur la qualité, et veulent la meilleure chaise qui existe (vous allez vous sentir comme sur un nuage et tout est au top, les matières, les réglages, les fonctions). Elle convient très bien à tous ceux qui passent des heures et des heures assis.

Donc sur ce point, si vous n’êtes que très peu assis, je vous recommanderais plutôt de garder votre argent et de vous diriger vers une chaise gamer pas cher.

Idéalement, une taille d’environ 1m60-1m90 est recommandée et un poids maximal de 120kg.

Garantie
2 ans
Poids
27kg
Dimensions
67 x 71 x 140 cm
Période de retour
14 jours minimum
Garantie
2 ans
Poids
27kg
Dimensions
67 x 71 x 140 cm
Période de retour
14 jours minimum

La noblechairs epic est-elle un bon choix ?

noblechairs epic series

Le meilleur design dans le monde de la chaise gaming

La première chose qui surprend, c’est son magnifique aspect. Les courbes sont vraiment très élégantes et conçues pour être très confortables en plus de jolies.

Le logo de la marque est incrusté sur le haut de la chaise ainsi que sur un petit morceau de métal dans la partie supérieure (au niveau des omoplates).

Le logo se retrouve également incrusté sur les deux coussins livrés avec le fauteuil.

Son seul défaut, c’est son manque de coloris, car elle est disponible que dans très peu de couleurs différentes. Même si je préfère vous recommander de prendre la Noblechairs Epic en noir, car il est très passe partout et très joli.

Mousse froide de haute qualité

La Noblechairs en possède une froide d’une densité égale à 55%. Concrètement ça veut dire qu’elle est de superbe facture et retrouvera toujours sa forme initiale, même après des heures et des heures passées assis dessus. Grâce à ça, elle durera plus longtemps et gardera sa forme initiale tout au long de sa vie (car oui, une fois aplatie c’est tout sauf confortable, car vous sentiriez la structure du siège sous les fesses).

Ça signifie également que l’assise est bien ferme (parfait pour ceux qui ont des problèmes de dos ou qui ont vite mal au dos lorsqu’ils sont assis de façon prolongée).

En plus, elle est à pores ouverts, ce qui signifie que contrairement aux autres sièges gaming qui gardent la chaleur et font vite transpirer, ici la température sera facilement régulée et donc vous n’aurez pas de problème de transpiration ou de chaleur excessive !

Clairement leur but est de détruire la concurrence.

Renforts latéraux parfaitement ajustés

Les côtés sont légèrement inclinés. C’est ce qui permet à la chaise de bien vous maintenir assis et soutenu.

Ce que j’aime particulièrement sur celle-ci c’est qu’ils ne sont ni trop serrés, ni trop larges. C’est vraiment l’ajustement le plus parfait que j’ai eu à voir sur un fauteuil gaming.

Le fauteuil maintient super bien, et donc avant j’avais l’habitude de glisser, ou de me tordre un peu, et grâce à ça, je suis super bien assis et bien droit.

Un mécanisme de basculement sophistiqué

Votre dos vous remerciera de l’avoir choisie, car elle dispose d’un mécanisme de basculement, par exemple si vous vous penchez en arrière, le dossier suivra votre mouvement. Vous êtes donc entièrement libre (et votre dos aussi, il ne ressentira pas une pression constante au même endroit). Et donc vous allez vous sentir largement mieux et pourrez jouer plus longtemps !

Vous pouvez évidemment bloquer le siège grâce à une commande présente sous l’assise si ça ne vous plaît pas qu’il puisse être basculé, mais je ne vous recommande pas de le faire.

Vérin à gaz de classe 4

Bon ça, je suis un peu habitué et je m’y attendais, tant quasiment tous les fauteuils gamer ont un vérin à gaz de classe 4 (la maximum) je m’attendais évidemment à ce que la Noblechairs Epic en ait un aussi.

En bref, le vérin sert à donner la force pour monter/descendre votre chaise. Donc aucun problème de ce côté là puisque la Noblechairs a un vérin à gaz de classe max.

Cadre en métal, croix de pied en aluminium

Je m’y attendais aussi étant donné que la Noble chair Epic se veut être une chaise de luxe : la structure est en acier, et la croix de pied en aluminium.

L’acier, j’imagine que vous le savez déjà, est une matière super solide, donc c‘est un grand gage de durabilité.

L’aluminium pour la croix de pied, permet d’avoir à la fois une matière solide et résistante, et EN PLUS, jolie !

Généralement les gens cassent leurs croix de pied parce qu’elles sont pas solides, ou en plastique. Avec de l’aluminium, vous êtes clairement tranquilles.

Réglage des accoudoirs : 4D

Décidément, elle a tout pour plaire. Ses accoudoirs en 4D vont vous permettre de :

Les régler à la hauteur de votre bureau et de vos coudes afin d’éviter d’avoir mal aux épaules (ça arrive souvent quand ils sont trop hauts ou trop bas) puisque s’il sont trop hauts, vos épaules vont être trop hautes et ça va tirer dessus, et s’ils sont trop bas, vos épaules vont supporter la charge de vos bras toute la journée.

Les régler en fonction de la largeur de vos épaules (personne n’ayant la même largeur d’épaules, c’est super important pour ne pas se sentir à l’étroit dans la chaise, et ne pas non plus avoir besoin de trop écarter les épaules pour pouvoir se caler dessus).

Les avancer d’avant en arrière pour vous rapprocher/éloigner de votre bureau sans avoir à bouger la chaise (c’est super utile dans plein de situations, par exemple quand on a un bureau pas droit, ou un clavier un peu trop grand, ou encore quand lorsqu’on s’avance vers le bureau, on se sent encore trop éloigné et généralement ils nous empêchent d’avancer encore plus, et bien là, ce sera possible).

Et enfin, de les régler pour les faire pivoter, très utile aussi pour que nos bras soient bien dans l’angle des accoudoirs. Par exemple quand vous tapez au clavier, vos bras sont inclinés vers l’intérieur, ils ne sont pas parfaitement droits. Vous allez pouvoir les incliner parfaitement.

Cuir polyuréthane vegan / Cuir véritable

Le cuir Polyuréthane (croûte ou tissu recouvert de polyuréthane) de la Noble chair est de super bonne facture. En plus d’être très resistant et de ne pas s’user avec le temps (pas de craquelages, pas de déchirements)… Il est vegan ! Et c’est l’unique chaise gaming à ma connaissance qui propose ce type de simili.

D’ailleurs, pour ceux qui aiment aller encore plus loin, vous pouvez trouver une version en « Cuir véritable ». Et là c’est la seule chaise gaming en cuir véritable qui existe (et je peux vous dire que j’en ai vu des produits, et que j’ai donc aussi fait beaucoup de tests)..

La différence est qu’il est plus joli, plus résistant, plus durable et il vieillit très bien, je pourrais même dire qu’il s’améliore et se personnalise avec le temps. Néanmoins, c’est une matière vivante, qui va vous demander de l’entretien, et d’être hydratée quotidiennement.

En bref, si vous voulez le top du top, et que vous êtes prêts à prendre du temps pour l’entretenir, foncez sur le modèle Cuir.

Deux coussins offerts avec la chaise

Le premier servant à se mettre dans l’arrondi de votre dos (en bas) pour préserver la courbure de votre dos et donc faire en sorte que vous vous sentiez bien.

Le second se place dans l’arrondi de votre nuque, pour préserver votre nuque et améliorer votre tenue à ce niveau-là.

C’est très utile, surtout le coussin lombaire qui permet vraiment de se sentir bien mieux assis, le coussin pour la nuque lui est un peu plus « accessoire » et j’ai tendance à ne pas l’utiliser.

Coutures et finitions impeccables

Les coutures ont été très bien travaillées elles sont bien serrées, uniformes, solides et le fil utilisé est de bonne facture !

Qu’est-ce que ça signifie ? C’est un très bon point en plus pour la durabilité, très souvent ça m’est arrivé d’avoir des chaises bas de gamme où les fils se décousaient, voire se sectionnaient dans le pire des cas et le siège devenait de moins en moins confortable, car le revêtement bougeait trop.

Roulettes parfaites autant sur sols durs que mous

Avec ses roulettes de 60mm en polyuréthane, la Noblechairs Epic surprend par sa fluidité de roulement.

Tant sur les sols durs, que sur les sols mous, elles avancent sans s’accrocher et sans faire de traces !

Orientation du dossier jusqu'à 135°

C’est le seul petit défaut, il ne peut s’orienter que jusqu’à 135° en soi, je trouve ça déjà amplement suffisant pour trouver une bonne position, pour regarder un film, ou pour se reposer.

Mais je sais que certains aiment avoir une très grande inclinaison allant jusqu’à 180° pour s’allonger sur la chaise, ou regarder un film en étant quasiment allongé, j’ai donc retiré quelques étoiles.

Leviers accessibles

Les réglages sont faciles à atteindre, sur le côté externe de chaque accoudoir, vous trouverez un bouton vous permettant de régler la hauteur de chaque accoudoir.

Sur le côté droit du siège, vous trouverez un levier vous permettant de pencher le dossier.

Sous l’assise vous trouverez un levier de chaque côté, l’un permettant de monter et descendre le siège, l’autre permettant de verrouiller/déverrouiller le système de bascule.

Enfin, la roulette sous l’assise vous permettra de régler le système de bascule en fonction de votre préférence.

Montage simple et rapide

Elle est très facile à monter et vous prendra au pire, une demi-heure ! Le seul regret, c’est que les vis arrivent à part et pas déjà pré montées comme sur certaines chaises gaming.

Recommandations & avis clients

Noblechairs
Noblechairs Epic Series
noblechairs epic edition

J’ai passé plusieurs heures à étudier le consensus global sur ce fauteuil et il s’avère que les utilisateurs l’aiment pour son magnifique aspect et son très grand degré de confortabilité.

La qualité des matières et la facilité du montage reviennent très souvent également. Et c’est vrai que ce fauteuil est clairement un très haut de gamme en plus d’être rapide à monter.

L’assise est bel et bien ferme ce qui est parfait pour résoudre les divers problèmes de dos auxquels vous pouvez faire face. (Franchement, un bon fauteuil bien dur est bien meilleur qu’un bon fauteuil avec un peu trop de mou).

La livraison a été très rapide et le service après vente est de très bonne qualité et n’hésite pas à aider ses clients.

Côté défaut, à part son tarif qui va en rebuter plus d’un, ce fauteuil est l’assurance de faire un sans faute (surtout si vous désirez l’acheter pour l’offrir).

POUR

CONTRE

Avis sur la Noblechairs Epic en vidéo

Alternatives

La Klim Esports, réglable également en 4D, une mousse haute résilience vs à froid, une charge maximale de 150kg vs 120kg pour la Noblechairs et un dossier orientable jusqu’à 160° vs 135°. Néanmoins là où la grosse différence se joue avec la Noblechairs, c’est que celle-ci possède des matériaux un peu plus premium et un confort de meilleure qualité.  Je ne vous recommande la Klim que si vous dépassez les 120kg et/ou avez besoin d’un dossier très inclinable.

Lire mon avis à propos de la Klim Esports .

La DXRacer Formula F08 ! Réglable en 3D vs 4D pour la Noblechairs, elle est également orientable jusqu’à 135°, la charge maximale est de 150kg vs 120kg. C’est une très bonne chaise, cependant je ne vous la recommande que si vous n’avez pas le budget pour la Noblechairs.

Lire le test de la DXRacer Formula F08.

L’Arozzi Verona Pro V2, réglable uniquement en 1D vs 4D pour la Noblechairs, une inclinaison jusqu’à 160° vs 135°, mousse à froid et charge maximale de 135kg vs 120kg. Je ne vous la recommande que si vous ne pouvez pas vous permettre la Noblechairs et qu’avoir des accoudoirs réglables uniquement en hauteur ne vous dérange pas.

Lire le test de l’Arozzi Verona Pro V2 ou de l’Arozzi Verona V2 (sa petite soeur).

Devez vous & où acheter la noblechairs epic series ?

Trouver une chaise gamer de qualité n’est pas une mince affaire, surtout quand on a un haut standing et que l’on veut du luxe.

La Noblechairs epic de part son matériel de haute qualité, ses réglages et son confort sans pareil, se place très bien dans le secteur luxe de la chaise pour gamers.

Elle vous permettra d’obtenir une assise parfaite grâce à ses accoudoirs 4D, d’éviter la sudation en été grâce à sa superbe mousse ultra confortable micro perforée et tiendra des années durant grâce à sa confection faite de matériaux durables.

Elle sera idéale pour vous accompagner durant vos longues heures de jeux et parfaite pour prévenir les maux de dos.

Vous voulez obtenir la Noblechairs Epic et être sûr de tomber sur la bonne chaise, de ne pas tomber sur une mauvaise affaire ? Cliquez donc sur le lien ci-dessous pour être renvoyé vers un site de confiance où réaliser votre achat.

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

noblechairs epic black edition
Acheter la Noblechairs Epic