Test Klim Esports (2021)

klim esports chaise gamer très haute qualité

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.95
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Présentation de la Klim Esports

La Klim esports est la chaise parfaite pour les gamers désirant avoir une chaise gaming très haut de gamme, avec toutes les fonctionnalités et réglages possibles ainsi qu’une assise super confortable.

Ils ont un principe de fonctionnement primordial : Donner la priorité à la satisfaction des clients (et ils sont très forts pour ça, ils proposent en plus une garantie de 5 ANS sur la Klim esports !!)

Crée en 2015, la marque a débuté avec un investissement de seulement 521$. La qualité et le confort de leurs fauteuils leur ont ensuite permis de devenir l’une des meilleures marques dans le monde de la chaise gamer !

De plus, le véritable atout de cette marque est qu’elle évite de dépenser des sommes excessives en marketing, ce qui fait que leurs fauteuils sont de la meilleure qualité possible pour le prix auquel elles sont vendues. Et comme si ce n’était pas déjà assez, leur S.A.V est l’un des meilleurs.

Alors restez avec moi afin de découvrir si la Klim esports est la chaise faite pour VOUS.

Adéquate pour quel type de gamer ?

La Klim™ Esports est faite pour vous si vous avez tendance à passer de nombreuses heures assis, et que vous désirez une chaise où vous pouvez vous sentir comme sur un nuage et qui vous accompagnera durant des heures et des heures de jeux. Elle a même été conçue précisément pour satisfaire à ce type d’usage.

Donc, si vous passez vraiment très peu de temps assis, et que vous êtes assez « serré » niveau budget, je vous recommande plutôt de voir du côté de mon article sur les chaises gaming pas cher ou mon test sur la songmics OBG62B ce qui vous permettra de faire un meilleur usage de votre argent, car la Klim esports est vraiment faite pour être utilisée de façon quotidienne et intense.

Pour la taille, il faut faire entre 1m60 et 2m puis ne pas dépasser 150kg pour être à l’aise dans ce fauteuil gamer.

Garantie
2 ans
Poids
25.5kg
Dimensions
‎131 x 74 x 57 cm
Période de retour
14 jours minimum
Garantie
2 ans
Poids
25.5kg
Dimensions
‎131 x 74 x 57 cm
Période de retour
14 jours minimum

La Klim Esports, vraiment haut de gamme ?

klim esports gaming

Un design reprenant un siège baquet "solide"

La chaise gaming Klim esports a un très joli design qui reprend celui des voitures de sport, ce qui lui donne ce côté très « gamer » tout en ayant un côté vraiment « costaud » rien qu’en regardant la klim, c’est impossible de dire qu’elle ne respire pas la solidité !

Néanmoins, je trouve que cet air très solide la rend un peu moins jolie et lui donne un air très « anguleux » enfin après ce n’est qu’un détail.
Le design reste très travaillé, le logo et la marque Klim sont brodés sur le haut du fauteuil aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (et c’est assez rare d’avoir une marque qui brode également le logo à l’arrière).

D’ailleurs, selon la couleur que vous choisirez, vous aurez le logo qui sera également brodé sur les coussins (donc toutes les couleurs sauf le noir).

Mousse de haute densité

C’est une caractéristique commune aux chaises gaming haut de gamme.

Ça va vous permettre de garder votre chaise bien plus longtemps, car ça signifie que l’assise et le dossier ne vont pas s’affaisser avec le temps.

De surcroît, en plus de la garder plus longtemps, elle sera aussi bien meilleure côté confort, car si elle s’affaisse elle ne sert pratiquement plus à rien et n’est plus du tout agréable, car vous vous retrouvez à ressentir les barres de la chaise (et les mousses de faible densité sont légion dans les chaises gamer bas de gamme).

Néanmoins, j’ai retiré une étoile, parce que bien qu’elle soit de haute densité et de très bonne facture, je n’aime pas le fait que klim n’ait pas donné la densité exacte en kg/m3, je chipote un peu, c’est vrai.

Maintien renforcé grâce aux joues latérales

C’est commun à la plupart des chaises gaming, les joues latérales du dossier et de l’assise « ressortent » un peu de la chaise pour que vous soyez bien maintenus dedans et pour que vous puissiez vous tenir correctement.

Cependant le grand atout de la klim, c’est que les joues latérales ne sont ni trop marquées (ce qui aurait été embêtant en cas d’épaules larges) ni absentes (auquel cas vous n’auriez eu aucun maintient).

La bascule de la chaise klim esport

Le véritable atout confort pour le dos, c’est souvent le mécanisme de bascule dont la chaise est dotée (évidemment il y en a de meilleurs que d’autres).

Le mécanisme de bascule de la chaise, c’est ce qui fait que le dossier (et parfois l’assise) suit ou non vos mouvements lorsque vous êtes assis. Ce qui permet de soulager le dos et d’éviter de lui imposer une trop grosse pression.

Ce fauteuil est très bon dans ce domaine et vous pourrez également régler la « résistance » du basculement (en fonction de votre poids) via la roulette sous la chaise.

Vous pouvez également bloquer le mécanisme de bascule pour que le siège reste statique, mais je vous le déconseille, c’est une mauvaise idée pour votre dos.

Super vérin à gaz

Le vérin à gaz c’est ce qui permet de monter ou descendre votre chaise. Il faut donc qu’il soit de facture pour que vous ne soyez pas embêté et qu’il ait une bonne force de ressort.

Sur ce fauteuil gamer il est de très bonne facture, et c’est facilement vérifiable étant donné que la force de montée et de descente est parfaite et sans reproches.

Néanmoins, je n’aime pas trop le fait qu’ils ne précisent pas la classe du vérin et j’ai donc retiré une étoile.

Structure de la chaise en acier inoxydable

Vous le savez probablement déjà, l’acier est la matière la plus solide pour une chaise, et l’acier inoxydable évite la rouille pour une durée de vie encore plus élevée.

C’est donc un gage de solidité et de durabilité que toute la structure de la chaise soit faite en acier inoxydable.

Réglage des accoudoirs : 4D

Alors là, pour l’ergonomie la chaise gaming Klim™ Esports ne pouvait pas faire mieux. Des accoudoirs réglables en 4 dimensions c’est le maximum possible et le top du top.

Vous allez pouvoir entièrement adapter la chaise à votre corps.

Ils peuvent donc se régler en hauteur, pour s’adapter à la taille de votre bureau, mais aussi pour que vos coudes soient orientés dans un angle de 90° et pour qu’ils ne tirent pas sur vos épaules.

Vous allez aussi pouvoir les régler en largeur pour les adapter à la largeur de vos épaules et donc ne pas vous sentir ni trop à l’étroit, ni trop étiré.

Ils seront aussi réglables en orientation, ce qui va vous permettre de les rélger en fonction de l’orientation de vos bras, par exemple quand on tape au clavier, les bras sont rentrés vers l’intérieur, et bien vous allez pouvoir les mettre dans cette même direction.

Enfin, vous allez pouvoir les avancer et les reculer pour les adapter à la distance entre vous et le bureau sans avoir besoin d’avancer votre chaise (ce qui est impossible en temps normal quand on a les accoudoirs à la même taille que le bureau).

Côté ergonomique, vous êtes donc au top.

Faite en cuir PU haut de gamme

Le revêtement de la chaise est entièrement fait de cuir PU (croûte de cuir ou tissu recouvert de polyuréthane) premium traité contre l’usure. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Je vais vous donner un petit exemple, vous avez déjà certainement eu une chaise en simili cuir qui a terminé complètement déchirée, écaillée, sous laquelle on voyait tout le tissu blanc au point de la rendre horriblement moche et inconfortable ?

Et bien grâce à la gamme du simili utilisé pour la klim esports, ça ne risque pas de vous arriver. Elle tient impeccablement bien dans le temps.

Deux coussins offerts avec la klim esports

Autre très bon point pour la klim esports – chaise gaming, c’est qu’elle est livrée avec un coussin lombaire et un autre pour le cou, pour augmenter votre confort.

Le premier coussin se met au niveau sacro lombaire et vise à préserver la courbure naturelle de votre dos (sans ça, vous risquez d’avoir très vite mal au bas du dos).

Le deuxième coussin vise à se mettre dans la courbure de votre nuque pour la maintenir et augmenter votre confort.

Coutures et finitions excellentes

Les coutures sont impeccables, bien serrées, mais pas trop, elles sont solides, je n’ai trouvé qu’un défaut dessus, dans les versions colorées, ils utilisent le même fil, par exemple blanc, pour faire tout le contour de la chaise, ce qui donne l’impression qu’ils n’avaient pas le budget pour changer la couleur du fil en fonction de la couleur de la matière.

Je pense que je chipote un peu sur ce détail, puisque tout le reste de la chaise est impeccable.

Sinon les finitions sont vraiment mieux faites que sur la plupart des chaises gaming et les caches ont pas un effet « cheap » comme je le constate habituellement sur quasiment toutes les chaises.

Superbes roulettes

Si vous avez l’habitude des chaises avec des roulettes qui ne font pas 1 mètre quand vous vous élancez, vous allez être ravis par la qualité des roulettes.

Elles sont superbement fluides, et n’accrochent à aucun type de sol.

Orientation du dossier jusqu'à 160°

Le dossier s’oriente jusqu’à 160° en arrière, ce qui correspond à une position quasi allongée. Klim aurait pu faire mieux en proposant une inclinaison jusqu’à 180° néanmoins franchement je n’en vois pas trop l’utilité.

Vous allez voir que de pouvoir vous allonger jusqu’à 160° ça suffit amplement ! Parce que de 90 à 160* vous allez forcément trouver une position parfaite pour jouer, lire, faire une sieste, regarder un film !

Les réglages sont faciles à atteindre

Ce qui est appréciable quand on est assis sur son fauteuil gamer, c’est de ne pas avoir à se lever pour la régler à chaque fois qu’on veut changer de position.

Ce siège gamer est parfaite dans ce domaine, sous le côté gauche de la chaise vous avez le levier qui permet de bloquer/débloquer le système de bascule et sous le côté droit de la chaise vous avez le levier qui vous permet de monter/descendre la chaise.

Sur le côté droit de l’assise vous trouverez également le levier qui vous permet d’ajuster l’inclinaison du dossier.

Enfin, sur le rebord de chaque accoudoir vous trouverez un petit bouton qui permet d’ajuster leur hauteur (et le reste des fonctions pour les régler sont très simples : il suffit de les bouger en forçant un peu).

 

se monte en 15 minutes

C’est l’une des chaises les plus rapides à monter tellement il y a peu de choses à faire, elle se montera en 15 minutes.

Avis des clients & recommandations

Klim
Klim Esports
klim esport

Pour vous, j’ai passé en revue ce qui se disait sur la toile à propos de cette chaise.

Elle est généralement énormément appréciée pour la qualité du confort de l’assise et du dossier, ainsi que les coussins qui peuvent parfaitement se régler à la bonne taille.

Les joues latérales permettent d’être bien maintenu par le siège et procurent une expérience sans commune mesure.

De plus, les accoudoirs réglables en 4 dimensions permettent de régler la chaise parfaitement selon la morphologie de chacun et sont très appréciés (en plus d’être assez rares sur un fauteuil gamer).

Elle est aussi surprenante, car malgré des utilisations intensives, elle tient très bien et ne s’use pas (ni le revêtement, ni la mousse).

Le montage est très facile à effectuer, et les pièces sont de bonne qualité et très bien emballés, aucun risque de recevoir une chaise qui a subi des dégâts à cause d’un mauvais emballage !

C’est un modèle très très recommandé et si jamais vous veniez à n’avoir ne serait-ce qu’un petit problème, le service après vente est excellent et très à l’écoute.

POUR

CONTRE

L'avis en vidéo de la Klim Esports

Autres produits

Il y a l’Empire Gaming 700 néanmoins les accoudoirs ne sont réglables qu’en 2D vs 4D pour la klim esport, ossature est en métal et la mousse est de haute densité comme la klim (bien qu’un peu moins qualitative sur l’empire gaming 700) cependant le dossier s’oriente jusqu’à 180° contre 160°, mais le poids maximal est de 120kg vs 150kg. Je ne la recommande donc que si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter la klim esports, car c’est une très belle offre.

Lire le test de l’Empire Gaming Racing 700.

Il y a l’Akracing Nitro ! Les accoudoirs sont réglables en 2D vs 4D pour la klim, mousse froide vs mousse haute densité, le dossier s’oriente jusqu’à 180° vs 160°, le poids maximal est de 150kg pour les deux chaises. Je ne la recommande pas face à la klim esports.

Lire mon test sur l’Akracing nitro ici.

Et enfin, l’Oraxeat MX800 ! Sa mousse est de haute résilience et de 75kg/m3 les deux ont des acccoudoirs réglables en 4D, acceptent jusqu’à 150kg et ont un dossier qui s’oriente jusqu’à 160°. Néanmoins, côté budget et solidité, la klim reste plus intéressante.

Lire mon avis sur l’Oraxeat MX800.

Conclusion & où acheter la version 2021 de la Klim Esports ?

La klim esports est parfaite pour les gamers exigeants qui ont besoin de confort pour les accompagner durant leurs longues heures de jeux et qui privilégient leur santé, qui désirent éviter les maux de dos et les problèmes au niveau des lombaires.

Avec ses accoudoirs réglables en 4D, ce qui permet de régler la chaise à la perfection, sa mousse de haute densité très confortable, ses matériaux excellents, la klim esports est un très bon choix pour les gamers en quête du confort absolu et qui souhaitent avoir une chaise de qualité et haut de gamme.

Vous désirez vous procurer la klim esports et voulez être sûr d’obtenir la dernière version (celle de 2021, la plus récente) ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous pour être redirigé vers un site de confiance qui la propose.

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

klim esports chaise
Acheter la Klim Esports