Test Oraxeat MX800 (2022)

oraxeat mx800 test

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.92
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Oraxeat mX800 : Présentation

Spécialement pensée pour les gamers assidus, l’Oraxeat MX800 grâce à sa mousse haute densité et ses accoudoirs réglables en 4D est parfaite pour les gamers exigeants ne souhaitant pas passer par des marques mainstream comme DXRacer.

Leur but est simple : satisfaire les gamers qui désirent s’offrir une chaise gaming haut de gamme.

Forte de ses plus de 13 ans d’expérience, la marque produit des sièges gamer à la fois confortables et robustes tout en ayant une longue durée de vie.

Chaque modèle est soumis à des tests de résistance très poussés et le cahier des charges fourni aux fabricants est précis et strict. Ils effectuent également une veille constante sur le développement des fauteuils gaming pour toujours proposer les meilleurs.

D’autres choses à savoir ?

Oui, beaucoup et je vous propose de tout vous révéler sur ses caractéristiques dans le test qui suit !

À quel genre de gamer convient-elle ?

L’Oraxeat MX800 est un fauteuil qui grâce â sa mousse de très haute densité et ses réglages ergonomiques va vous permettre de rester assis plus longtemps confortablement et donc de jouer encore plus longtemps !

Elle convient aux gamers assidus. Si vous passez que quelques heures de temps en temps à jouer, je vous conseille plutôt une chaise de gaming pas cher

Côté taille, elle va vous convenir si vous faites entre 1m65 et 1m95 et ne pesez pas plus de 150kg.

 
Garantie
10 ans
Poids
‎32 kg
Dimensions
‎58 x 64 x 133 cm
Période de retour
14 jours au moins
Garantie
10 ans
Poids
‎32 kg
Dimensions
‎58 x 64 x 133 cm
Période de retour
14 jours au moins

Mon avis sur l'Oraxeat MX800

oraxeat siège gamer mx800

Design épuré dans de multiples couleurs

L’Oraxeat MX800 propose un siège baquet magnifique (surtout avec son dos en imitation carbone) et est disponible dans de multiples couleurs ce qui vous permettra de l’adapter à votre bureau/vos leds !

Le nom de la barque est brodé en haut à l’arrière du dossier, mais également à l’avant et sur chacun des deux coussins !

J’apprécie beaucoup ce genre de petits détails qui montrent qu’ils font attention à leurs produits.

De même, les petits triangles et micro perforations sur la chaise permettent de la rendre plus agréable en permettant à la matière de respirer un peu plus !

densité de la mousse : 75kg/m3

C’est très rare d’en trouver une avec 75kg/m3 croyez-moi, ce n’est pas rien !

Grâce à ça, elle va être bien plus durable, car elle reprendra à chaque fois sa forme originale, peu importe votre poids et à quel point vous la maltraiteriez !

Chaque assise sera donc aussi confortable qu’au premier jour.

Pour la fermeté, elle est ferme, ce qui est top pour le confort à long terme (c’est ce qui est recommandé pour traiter les maux de dos).

Joues latérales très marquées

Les joues latérales (surtout sur l’assise) sont très marquées ce qui va vous permettre d’être parfaitement maintenus dans votre siège.

Du côté du dossier, j’ai déjà vu bien plus marqué, on voit qu’ici Oraxeat a fait attention à ceux qui ont des épaules larges (je me sens à l’aise et libre de mes mouvements).

Bascule du fauteuil jusqu'à 15°

L’assise et le dossier disposent d’un mécanisme de bascule qui s’oriente jusqu’à 15°.

Ce système c’est ce qui fait que même sans toucher à l’inclinaison de votre chaise, vous allez pouvoir la pencher en avant/en arrière au grès de vos mouvements.

C’est très important d’avoir ce mécanisme pour les longues sessions de jeux afin de garder un bien-être à toute épreuve.

Vérin de classe 4

Bon franchement je m’y attendais, le vérin à gaz est de classe 4, c’est-à-dire que côté sécurité et force pour monter/descendre le fauteuil, vous êtes au top !

Cadre en acier, base en aluminum

Encore un sans faute, avec un cadre en acier, l’Oraxeat MX800 est très solide et c’est ce qui lui permet de porter jusqu’à 150kg.

La base en aluminium, je dois dire que c’est rare sur les fauteuils gaming (même parfois sur des fauteuils haut de gamme).

Grâce à cette base en aluminium d’une part vos yeux vont vous dire merci (c’est bien plus beau que le nylon) et d’autre part, vous gagnez énormément en robustesse, ils sont tellement sûrs d’eux par rapport à cette base renforcée, qu’elle est aussi garantie 10ans.

L'Oraxeat MX800 a des accoudoirs 4D

Encore une fois, ils ne pouvaient pas faire mieux !

Vous allez pouvoir les régler :

En hauteur afin de les adapter à votre bureau et soulager vos épaules en plus d’apporter un bon maintien à vos coudes, ce qui vous permettra d’être plus précis ingame.

En largeur, pour pouvoir les adapter à votre largeur d’épaules (sinon les personnes trop larges ou pas assez auraient besoin d’écarter les bras pour les atteindre).

En inclinaison, comme ça vous allez pouvoir les incliner en fonction de comment vous utiliser votre clavier/souris.

D’avant en arrière, c’est souvent utile quand j’ai envie de me rapprocher de mon bureau et qu’ils tapent dedans alors que je me sens pas assez près du bureau.

Tout ça la rend très ergonomique, et si avec ça vos performances en jeux n’augmentent pas…

 

Revêtement en simili cuir PVC

C’est un revêtement en simil de bonne qualité (tissu recouvert de poly chlorure de vinyle), il tient bien dans le temps et est résistant/beau à voir, cependant en été il peut tenir chaud (c’est pour ça qu’ils ont mis des micro perforations dans le siège).

Et le poly chlorure de vinyle n’est pas très écologique, mais très facile à laver et entretenir comparé à son cousin le cuir PU (qui est déjà facile à entretenir, c’est dire..)

Coussins offerts avec l'Oraxeat MX800

Deux coussins sont offerts avec l’Oraxeat MX800 et là encore une fois, c’est un sans faute !

Les coussins sont à mémoire de forme, et c’est particulièrement intéressant, car celui pour les lombaires vient se placer en bas du dos pour augmenter votre confort en respectant la courbe naturelle de votre dos.

Avoir un coussin à mémoire de forme va carrément le faire s’adapter à chaque petit détail de votre dos !

De même pour le coussin pour la nuque qui lui vient se placer dans la nuque et permet de respecter la courbe de votre nuque.

Coutures propres et finitions bonnes

Les coutures sont de bonne facture, elles sont régulières, ne sont pas lâches et pas trop serrées non plus pour autant. Donc donc ça ira très bien pour la durabilité.

Cependant, je trouve que les coutures blanches par exemple sur un fauteuil noir, ça fait pas très joli, ils auraient au moins pu changer de fil.

Les finitions sont bonnes, par exemple sur la plupart des chaises gaming, les caches sont en plastique qui font bien bien cheap, et là ça va, ça reste du plastique, mais il est un plus travaillé que la normale !

Roulettes qualitatives

Les roulettes sont bien solides et sont de 75mm ce qui est plus que la moyenne qui est généralement de 50mm.

Elles roulent bien, peu importe le type de sol et n’accrochent pas.

Bon après si ce que vous cherchez c’est de la fluidité maximale (c’est loin d’être le cas de tout le monde) vous pouvez les changer par des roulettes de rollers !

Orientation jusqu'à 160°

Vous allez pouvoir orienter le dossier de 85 à 165° ce qui correspond à une position quasiment allongée.

Hyper pratique pour regarder un film, lire un livre, faire une sieste, il y a des chaises qui vont jusqu’à 180°, mais je trouve que c’est vraiment gadget, je pense que vous allez rarement aller jusqu’à 165° mais plutôt vous arrêter vers les 135-140°.

Facile à régler

Sur le côté droit du chaise vous avez un levier qui vous permet au niveau du dossier de régler l’inclinaison de celui-ci.

Sous l’assise vous avez un levier qui vous permet de régler la hauteur de la chaise, mais aussi de bloquer/débloquer le système de bascule.

Enfin, la roulette sert à régler le mécanisme de bascule (vous pouvez modifier en fonction de si vous voulez qu’il soit très sensible ou non).

Les vis sont déjà pré-montées

Le montage va être très simple et rapide, car les vis sont déjà pré-montées aux bons endroits et vous n’aurez qu’à les visser là où il faut.

Recommandations & avis clients

Oraxeat
Oraxeat MX800
fauteuil oraxeat mx800

J’ai fouillé internet pour vous donner les actualités sur ce fauteuil ! Les impressions globales sur ce siège sont que niveau confortabilité et solidité il surpasse allègrement la concurrence.

Le simili en PVC est très apprécié, car il est doux au touché et donne directement une impression de qualité, surtout l’effet carbone dans le dos.

Les personnes vraiment très larges pourraient ne pas se sentir super bien à l’aise dans ce siège, donc faites attention à ça.

La garantie constructeur de 10ans séduit vraiment beaucoup.

En bref : elle est parfaite pour les joueurs qui jouent quotidiennement à de nombreux jeux.

POUR

CONTRE

Vidéo sur l'Oraxeat MX800

similaires

La Klim Esports la meilleure rivale de l’Oraxeat MX800. Ses accoudoirs sont aussi réglables en 4D, la mousse est aussi de haute résilience, son dossier s’oriente jusqu’à 160°, le design est travaillé, la charge maximale est de 150kg. C’est une alternative parfaite et que je conseille.

Lire le test de la Klim Esport.

La Nitro-Concepts S300 qui a des accoudoirs réglables en 3D, donc un peu moins réglables, une mousse froide haute densité, un dossier qui s’oriente un peu moins (135°) et une charge maximale de 135kg. Ça reste un bon fauteuil, mais vous perdrez en réglages.

Lire le test de la Nitro Concepts S300.

La Noblechairs EPIC elle a aussi des accoudoirs 4D, un dossier qui s’oriente un peu moins, car il va jusque 135°, la mousse est de haute densité aussi, mais elle ne supporte qu’une charge maximale de 120kg. C’est une bonne rivale face à l’Oraxeat MX800, surtout qu’elle est disponible dans des versions très haut de gamme comme le cuir et cuir nappa.

Lire le test de la Noblechairs Epic.

Où acheter l'Oraxeat MX800 ?

En étant à la recherche d’une chaise haut de gamme, vous voulez forcément faire une bonne affaire et avoir le top du top et ne pas regretter votre achat surtout avec un tel investissement.

L’Oraxeat MX800 avec sa mousse haute résilience de 75kg/m3, ses accoudoirs réglables en 3D, son dossier orientable jusqu’à 165°, sa capacité de poids maximal de 150kg est parfaite pour les gamers à la recherche du top du top.

Afin d’acheter ce produit, je vous conseille de cliquer sur le bouton ci-dessous pour vérifier s’il est en stock, la livraison, et pour être redirigé vers un site de confiance.

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

oraxeat
Acheter l'Oraxeat MX800