Test Nitro-Concepts S300 (2021)

nitro concepts s300

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.70
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Nitro concepts s300 : Présentation

La nitro-concepts S300 convient aux gamers qui cherchent du haut de gamme, du confort et des réglages (accoudoirs 3D notamment) à un tarif correct !

Nitro-concepts a été fondée en 2015 et propose des tarifs attractifs, car elle n’est connue que des initiés et se surpasse constamment en privilégiant la qualité de ses chaises afin de se faire connaître.

La marque a aussi été récompensée de plusieurs awards pour la qualité de leurs fauteuils !

C’est vraiment la marque à connaître si vous voulez quelque chose de très bonne qualité à un tarif abordable.

Passons maintenant au test de la nitro-concepts S300 ! Vous allez voir qu’il y en a des choses à dire sur elle.

Adaptée à quel profil ?

Elle est parfaite pour les gamers en quête d’ergonomie et de confort qui cherchent un fauteuil durable et qualitative.

Achetez-la uniquement si vous passez beaucoup d’heures sur votre console/ordi, car elle est faite pour un usage intensif. Si vous y passez moins d’une heure par jour, je vous conseille un siège gamer pas cher.

Sinon sa concurrente la dxracer f08 pourrait vous intéresser aussi. Mais son grand avantage ici, c’est de ne pas payer la marque dxracer.

Enfin, il faut faire entre 1m50-1m90 pour profiter un maximum de ce fauteuil et ne pas faire plus de 135kg.

Garantie
2 ans
Poids
24.5kg
Dimensions
‎56 x 57 x 140 cm
Période de retour
Au minimum de 14 jours
Garantie
2 ans
Poids
24.5kg
Dimensions
‎56 x 57 x 140 cm
Période de retour
Au minimum de 14 jours

La nitro Concepts s300 : un bon choix ?

chaise gaming nitro concepts s300

couleurs adaptables à votre setup

De nos jours en tant que gamer, on aime bien adapter la couleur de notre fauteuil à celle de notre Setup pour avoir un super rendu.

Par exemple en choisissant un fauteuil de la même couleur que le rétro-éclairage du clavier et de la souris (et parfois même de celui des ventilos de l’ordi pour les plus chanceux) !

Avec la nitro concepts S300 qui existe dans plus de 10 couleurs dont le noir et un magnifique modèle rouge, se souhait peut facilement être réalisé !

Et pour couronner le tout, elle a une superbe forme de siège baquet avec des courbes bien prononcées, elle assume clairement son style gaming !

Petit détail accordé à cette chaise : le logo est brodé sur le haut du fauteuil, et le nom de la marque est présent sur les coussins (au moins vous êtes sûrs de ne pas avoir des coussins random).

Mousse à froid avec pores ouverts de haute densité

La première chose que vous ne voulez pas sur votre chaise, c’est une mousse qui devient complètement aplatie au fil des utilisations.

La nitro concepts s300 vous préservera de ce problème, car elle est de haute densité.

Seul point faible, ils n’ont pas précisé les chiffres exacts. Néanmoins le terme utilisé signifie qu’elle est d’au moins 28kg/m3.

Les pores ouverts lui permettent de respirer et donc ça augmente la durabilité de votre chaise et vous évitera de transpirer dessus en été !

Dossier et assise qui maintiennent très bien

Dès que j’ai vu la nitro concepts s300, j’ai été surpris par l’aspect « bouclier » de la chaise. 

Le dossier et l’assise sont relevés de façon à ce que vous puissiez vous sentir EXTRÊMEMENT maintenus.

Pourquoi c’est bien ?

Tout le monde est allé à l’école et s’est assis sur le chaises de cours.

J’imagine que comme moi après 30minutes vous finissiez plus droit du tout et vous aviez un peu glissé en avant et un peu sur les côtés, parfois sans même le remarquer ?

Ce super maintien vous évitera ça, et c’est votre dos qui vous remerciera en fin de journée !

Bascule s'inclinant jusqu'à 14°

C’est aussi super important d’avoir un mécanisme de bascule sur son fauteuil gaming.

C’est ce qui permet à la chaise de suivre vos mouvements quand vous vous penchez.

Ce qui soulage votre dos, car rester stable tout le temps et dans la même position, finirait par fatiguer votre dos et donc vous aurez mal.

Le fait que ce soit un mécanisme de bascule allant jusqu’à 14° est particulièrement un bon point, car vous allez pouvoir faire des mouvements bien amples et donc vous ne vous sentirez pas « bloqués » par le mécanisme.

Vérin de sécurité de classe 4

Encore un bon point pour la nitro concepts (décidément..) le vérin à gaz est de classe 4.

Ce qui est le maximum autant au niveau de la sécurité du mécanisme, que de la force de ressort qui va permettre de monter/descendre le siège.

En pratique je pense que vous vous en foutez, donc je vais pas épiloguer, mais c’est un bon point pour la durabilité !

Squelette en acier et croix de pieds en nylon

Le cadre de la chaise est fait d’acier, ce qui vous le savez déjà, le rend super résistant. D’autant plus qu’ici c’est une valeur sure (allemande) et qu’elle a été particulièrement traitée pour éviter que ça grince.

Imaginez le plaisir d’avoir un fauteuil qui ne grince pas !

Ça évite d’être embêté par un bruit super embêtant quand on bouge (et aussi quand on parle au micro).

La croix de pieds en nylon, là c’est plus basique. C’est solide elle va pas casser, mais on aurait pu faire mieux encore et aussi plus joli avec du chrome, ou encore certains sièges de bureaux haut de gamme mettent de l’acier.

Accoudoirs 3D (mais.. Un peu 4D aussi)

Sur ce point-là, elle approche presque de la perfection (parfait aurait été 4D).

Cependant, c’est compréhensible pour le tarif.

Que vont vous permettre des appui-bras 3D ?

De les régler en hauteur (la base pour les adapter à votre bureau et reposer vos coudes afin de ne pas avoir mal aux épaules).

De les régler d’avant en arrière (super pratique, quand vous avancez votre chaise plus proche de votre bureau, parfois ils vous empêchent de vous avancer + et donc vous êtes pas parfaitement assis. Là vous allez pouvoir les reculer !)

De les régler en inclinaison (top pour taper sur le clavier, ou pour les incliner de façon à pointer vers votre manette).

Et pourquoi « Un peu 4D aussi » ?

Sous l’assise, les vis vous permettent de régler un peu leur écartement, ce qui est super pour la modifier en fonction de votre largeur d’épaules.

Franchement, avec de tels réglages elle bat facilement dxracer et arozzi réunis, cependant la noblechairs epic series se défend encore bien face à la s300.

Faite d'un tissu de bonne facture

Le tissu de la nitro-concepts s300 est super doux au toucher et solide, ce qui va vous permettre de la conserver longtemps.

Cependant, le plus grand atout du tissu, c’est que contrairement au simili cuir, il ne s’écaillera pas ET EN PLUS en été c’est super parce que le tissu est respirant et absorbant !

Fini les problèmes de transpiration ou le dos qui se colle à la chaise.

livrée Avec deux coussins offerts

La chaise viendra avec comme accessoires : un coussin qui se met derrière le cou (pour reposer votre tête et reproduire la courbe normale de votre cou) et un coussin qui se met au niveau lombaire pour reproduire l’arrondi du bas du dos.

Niveau confort c’est le jour et la nuit surtout pour le coussin lombaire, sans lui en quelques heures le bas du dos commence à faire mal, et avec lui, vous pouvez passer toute la journée tranquillement.

Bonnes coutures et finitions

Je pense qu’on sait tous à quel point c’est important surtout pour la beauté de la chaise (et un peu aussi pour la durabilité) d’avoir des coutures solides.

Ici elles sont suffisamment rapprochées, régulières et ni trop serrées ni trop lâches.

Les finitions sont un peu plus banales, on retrouve du plastique pour les caches comme sur 99.99% des sièges de bureaux gaming.

Roulettes qualitatives

Les roulettes de 50mm sont en nylon avec un revêtement en polyuréthane.

Elles roulent super bien autant sur les sols durs que sur les sols mous. 

Le dossier est inclinable jusqu'à 135°

Vous allez donc pouvoir vous retrouver dans une position presque allongée (super agréable pour regarder un film, une série ou faire une pause pendant le téléchargement d’un jeu).

Certains sièges vont jusqu’à 180° ce qui est complètement allongé, mais parfois c’est pas super stable, et c’est + un gadget qu’un truc que vous allez vraiment utiliser.

Tout dépend donc de votre utilisation. Si vous avez pour habitude de faire des siestes sur vos fauteuils ou non..

Réglages faciles d'accès

Sur la droite du siège vous avez le levier pour incliner le dossier.

Sous l’assise vous avez le levier pour monter/descendre la chaise, si vous le poussez ou le tirez, il va vous permettre de bloquer l’assise ou d’activer le mode bascule.

Enfin, sous l’assise vous avez une molette qui permet de régler la sensibilité de la bascule.

Très simple à monter

15 minutes suffiront à monter la nitro concepts s300 et je vous dit ça en étant un bricoleur du dimanche à la base !

Recommandations & avis clients

Nitro-concepts
Nitro-concepts S300
nitro-concepts s300 gaming

Avant d’acheter, je pense que vous aimeriez savoir ce qu’en pensent les autres utilisateurs sur le web.

Généralement cette chaise est appréciée, car elle est en tissu et beaucoup se rendent compte que finalement le tissu est bien meilleur que le simili cuir.

La chaise est réputée très confortable, et le service après vente est réactif, si vous avez un problème, ils sauront vous chouchouter.

Aucun problème aussi au niveau du montage qui était très facile.

Cependant à ma grande surprise, les gens ont l’air de se ficher un peu du fait que c’est super d’avoir des accoudoirs 3D. 

POUR

CONTRE

Avis sur la nitro-concepts S300

Autres produits

La Klim Esports avec accoudoirs réglables en 4D vs 3D-4D pour la S300. Elle a une mousse haute résilience également la seule vraie différence c’est l’inclinaison qui va jusqu’à 160° sur cette chaise et un poids maximal de 150kg. Cependant elle coûte BEAUCOUP plus cher, et je vous la recommande que si vous en avez les moyens/voulez une plus grande inclinaison, une mousse avec beaucoup de densité.

Lire le test de la Klim Esports.

L’Akracing Nitro ! Accoudoirs réglables en 2D, mousse haute densité 50-55kg/m3, dossier jusqu’à 180° et le poids maximal est de 150kg. Je ne vous la recommande pas face à la nitro-concepts s300 le réglage des accoudoirs c’est le plus important et il est mieux sur la s300.

Lire le test de la l’Akracing Nitro.

L’Oraxeat MX800 qui a une mousse haute résilience de 75kg/m3 et accoudoirs 4D. Elle accepte jusqu’à 150kg et le dossier s’oriente jusqu’à 160°. Elle est un légèrement mieux, mais a un tarif stratosphérique tellement la S300 est loin de la concurrence niveau budget.

Lire le test de l’Oraxeat MX800.

Où acheter la nitro-concepts s300 ?

C’est très compliqué de trouver une bonne chaise avec beaucoup de réglages, une bonne mousse sans se retrouver confronté à des tarifs excessifs.

La nitro-concepts S300 avec ses accoudoirs réglables en 3-4D sa mousse haute densité, son dossier inclinable jusqu’à 135°, son tissu de bonne facture et sa structure solide, répond parfaitement à ces exigences !

Pour l’acheter, je vous conseille de vérifier si elle est en stock et les délais de livraison puis de passer par le bouton ci-dessous qui vous redirigera vers un site auquel je fais confiance. Ainsi vous éviterez les mauvais plans !

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

nitro-concepts s300
Acheter la Nitro-Concepts S300