Test Arozzi Verona V2 Pro (2021) : Mon avis sur ce fauteuil gamer

chaise gaming arozzi verona pro v2

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.17
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Arozzi Verona Pro V2 : présentation

L’Arozzi Verona Pro V2 est la grande soeur de l’Arozzi Verona V2. Elle offre plus de fonctionnalités, une plus grande taille, et une capacité de poids maximal supporté plus haute en plus d’un design amélioré.

L’Arozzi Verona Pro V2 comme son nom l’indique, est une chaise toute indiquée pour les pro gamer.

Crée en Suède en 2013, la marque Arozzi s’est rapidement fait une place dans le domaine du gaming. Très axée gaming/sport, vous y trouverez principalement des chaises gamers de forme baquet inspirées des designs de grandes marques de voiture.

Arozzi propose également des bureaux gamers et sponsorise de nombreuses équipes très connues de gaming ! C’est une marque qui a déjà fait ses preuves dans le temps.

Maintenant, passons au test ! Je vais vous décrire toutes ses fonctionnalités, ce que j’en pense, et pour quels profils de gamers cette chaise correspond.

Adéquate pour quel type de gamer ?

L’Arozzi Verona Pro V2 se démarque en fournissant du matériel de qualité pour les joueurs pro. Elle promet donc d’allier confort et durabilité pour ne pas avoir mal au dos sur de longues heures de jeux.

Cette chaise est donc particulièrement recommandée pour les gamers qui passent de nombreuses heures à jouer tous les jours (ou à travailler, ça fonctionne aussi).

Elle ne vous servira vraiment à rien si vous passez quelques heures par jour sur votre chaise, vous pouvez à la place vous tourner vers l’Arozzi Enzo.

En terme de morphologie, si vous ne dépassez pas les 135kg, elle devrait vous aller, étant donné qu’elle est facilement adaptable à toutes les tailles.

Garantie
2 ans
Poids
24.9kg
Dimension
‎52.58 x 45.97 x 135.38 cm
Période de retour
14 jours minimum
Garantie
2 ans
Poids
24.9kg
Dimension
‎52.58 x 45.97 x 135.38 cm
Période de retour
14 jours minimum

Faut-il acheter l'Arozzi Verona Pro V2 ?

arozzi verona v2 noir

Joli design "gamer"

Le design est très bien élaboré, il reprend le design d’un siège baquet d’automobile de luxe.

Il reste de plus très connoté gaming grâce aux diverse couleurs plutôt vives comme le rouge ou le bleu qui pour moi font très « gaming » et stylé dans la plupart des set-up gaming.

Vous pouvez aussi l’avoir dans des couleurs un peu plus neutres si vous avez peur de faire un faux pas avec une couleur trop voyante (même si je vous le conseille, car le rouge de cette chaise est magnifique).

Le logo et le nom de la marque sont présents sur le haut, le derrière et sur les coussins (qui d’ailleurs sont fait dans le même style et avec les mêmes couleurs) j’aime beaucoup, ça uniformise le tout et prouve que le design a vraiment été réfléchi.

Densité de la mousse : 45-25kg/m3

La mousse présente dans l’assise est une mousse haute densité. Et c’est une habitude avec la marque Arozzi, ils nous donnent souvent les chiffres exacts de la densité, j’adore cette transparence de la marque.

Pour l’assise la densité est de 45kg/m3 et de 25kg/m3 pour le dossier. La densité de la mousse est ce qui permet de jauger la qualité de la mousse, si elle risque de s’affaisser ou non, et pour quel type d’usage elle est recommandée.

La densité de l’assise et du dossier sont souvent différentes, car c’est l’assise qui supporte quasiment tout notre poids. Cette mousse conviendra donc parfaitement pour des joueurs qui passent beaucoup de temps sur leur ordinateur, parce qu’elle a une très bonne densité !

Elle vous apportera également un confort assez ferme (à savoir que la fermeté est très bonne pour ceux qui ont des problèmes au dos, le manque de fermeté serait une mauvaise chose dans ce cas).

Dossier et assise recourbés pour plus de confort

La présence de joues latérales sur le dossier au niveau des épaules et des hanches permet d’adopter une position ergonomique sur la chaise et d’éviter d’être avachi.

De même pour les joues latérales présentes sur chaque côté de l’assise, un peu à la façon des sièges baquet des voitures de sport, ça vous oblige à être centré sur la chaise.

C’est super pour le confort, puisque je pense que vous imaginez bien qu’être assis tordu sur sa chaise n’est pas une bonne chose du tout.

Fonction de bascule de la chaise

Vous pouvez, au choix, verouiller votre fauteuil dans une position à la verticale, ou toujours via la manette présente sous le siège vous pourrez déverouiller la fonction de bascule.

Cette fonction permettra à la chaise de basculer et de faire un mouvement de va-et-vient dans un angle allant jusqu’à 12°. Et en plus, chose assez rare sur les chaises gamer, vous avez une molette qui vous permet d’ajuster la résistance.

Ajuster la résistance, c’est ce qui permet en fonction de votre poids de gérer à quel point il sera facile de faire basculer ou non la chaise.

Il est HAUTEMENT recommandé de laisser et de régler le mécanisme de fonction à bascule, cela permet à votre dos de ne pas rester dans la même position toute la journée et d’éviter d’avoir des maux de dos.

Classe du vérin à gaz : 4

Le vérin à gaz est de classe 4, c’est la plus haute classe qui existe, ce point est assez banal sur la plupart des chaises gaming de cette gamme.

Le vérin à gaz contrôle la force de ressort qui permet de monter ou descendre la chaise, c’est donc important d’avoir un bon vérin.

Squelette en métal croix de pied en plastique

Le squelette de la chaise est fait en métal, ce qui est une bonne nouvelle pour la durabilité, la légèreté et la solidité.

Au niveau du squelette de la chaise, on fera difficilement plus résistant et léger qu’une ossature en métal.

La croix de pied 5 étoiles est en plastique, c’est une matière assez communément utilisée pour la croix de pied bien que parfois on puisse en trouver en aluminium ou en métal.

C’est donc pas forcément un bon point, mais pas forcément un mauvais point non plus.

Accoudoirs réglables uniquement en hauteur

Les accoudoirs de l’Arozzi Verona Pro V2 ne sont réglables qu’en hauteur. C’est-à-dire que vous ne pourrez que baisser, ou monter les accoudoirs.

ils peuvent être réglés de façon indépendante (super en fonction des taches, par exemple souvent quand je joue à la console, je suis plus penché d’un côté que de l’autre et donc je ne règle que l’accoudoir gauche).

Cependant, c’est vrai que pour cette gamme, on aurait pu à s’attendre à plus de réglages pour les accoudoirs. Le réglage de la hauteur c’est vraiment le « minimum » requis lorsque l’on souhaite être bien assis.

Donc disons qu’il y a le minimum pour une chaise de cette gamme, mais un réglage sur les côtés aurait pu être appréciable (J’ai tendance à trouver le réglage en orientation et d’avant en arrière vraiment gadget, je l’ai sur ma chaise actuelle, mais je ne l’utilise pas)

Néanmoins un bon point : le dessus des accoudoirs est rembourré et est bien confortable à utiliser.

Faite en simili-cuir

Nous sommes sur du simili-cuir de bonne facture (c’est-à-dire une imitation cuir).

Il tient bien dans le temps et surtout (le plus important) ne s’écaille pas. Je vous recommande de le traiter de temps en temps avec de la crème hydratante pour augmenter sa durée de vie, un simili écaillé c’est vraiment moche et désagréable.

Deux coussins offerts

Pour un confort encore meilleur, l’Arozzi Verona Pro V2 est livrée avec deux coussins. Un pour le cou et un autre pour les lombaires.

C’est particulièrement important, surtout celui pour les lombaires (à mon humble avis) il aide vraiment à garder la courbure du dos et donc on tient plus facilement des heures sans avoir mal en bas du dos.

Les finitions et coutures sont propres

Je n’ai jamais été vraiment très fan des coutures très apparentes, peut-être est-ce justifié par le choix d’Arozzi de donner plus de « caractère » au design de la chaise.

Cependant, elles sont propres, net et régulières. Elles sont aussi bien serrées. Elles sont définitivement meilleures que l’Arozzi Enzo. Il faut bien faire attention aux coutures pour éviter de vous retrouver avec un simili-cuir craqué sur les côtés proche des fils.

Pour les finitions, je trouve que le plastique des caches de chaque côté de la chaise donne un petit côté « cheap », après ce n’est qu’un détail.

Roulettes premium

Bien qu’elles soient en plastique, les roulettes de l’Arozzi Verona V2 Pro roulent très bien et sont fluides. Ce n’est pas le type de roulette à s’accrocher aux tapis !

Orientation du dossier jusqu'à 165°

Le dossier peut être orienté jusqu’à 165° et être verrouillé dans une position différente tous les 5°. C’est assez pratique pour trouver une position qui vous conviendra bien, et aussi pour faire une petite sieste, lire un livre ou regarder un film, surtout dans la position 165°.

Les réglages sont facilement accessibles

Les deux manettes de chacun des côtés de la chaise pour activer ou désactiver le mécanisme à bascule et pour lever/baisser la chaise sont bien positionnés et facilement atteignables lorsque vous êtes assis sur la chaise.

Même constat pour la petite manette du côté droit de la chaise près des accoudoirs pour régler l’orientation du dossier, facile d’accès, et même assez résistante ce qui évitera que vous ne l’enclenchiez sans faire exprès.

Pour le mécanisme qui permet de régler la résistance du dossier, il faudra soit être assez souple soit descendre de la chaise et procéder par petits tests avant de trouver le bon réglage, car il est assez difficile d’accès en restant assis.

Le bouton pour régler les accoudoirs lui est présent sur le côté extérieur de chaque accoudoir et est facile à atteindre.

Facile à monter

Le guide est très bien expliqué et simple. Vous devriez pouvoir réussir à la monter en 20-25 minutes.

Si vous voulez jeter un petit coup d’oeil, vous pouvez consulter un guide de montage en ligne pour l’Arozzi Verona V2 Pro.

Avis clients & recommandations

Arozzi
Arozzi Verona Pro V2
chaise arozzi verona pro v2

J’ai fait quelques recherches sur internet pour voir quels étaient les avis des autres utilisateurs, afin de vous donner plus de points de vue. Donc j’en ai constaté les choses suivantes :

Le confort revient souvent, mais la robustesse du siège également. Ce doit être en partie dû à l’assise en mousse haute densité et le cadre en métal.

Les utilisateurs semblent assez étonnés par la facilité du montage et le fait qu’Arozzi livre la chaise avec des gants pour la monter. (Eh oui, ils pensent même à la santé de vos mains) !

Ensuite, j’ai remarqué que certaines personnes avaient des problèmes avec le vérin à gaz. Ce qui est très bien c’est que ces personnes ont contacté Arozzi et ont eu un remplacement gratuit. Donc très bon point au niveau du S.A.V.

Je vois également que certains utilisateurs mesurant 1m60 sont aussi ravis par la chaise que d’autres mesurant 1m90. Arozzi ont fait du bon travail au niveau des morphologies correspondant à la chaise.

Enfin,  le fait que la chaise est « ferme » revient souvent. C’est une bonne chose, la fermeté est un bon atout pour régler les problèmes de dos.

POUR

 

CONTRE

 

Avis en vidéo : Arozzi Verona Pro V2

Autres choix possibles

La Klim Esports accoudoirs réglables en 4D vs uniquement en hauteur. Inclinaison jusqu’à 160° vs 165°. Mousse froide haute résilience et poids maximal de 150kg vs 135kg. Si vous avez le budget, foncez.

Lire le test de la Klim Esports.

La DXRacer Formula F08 accoudoirs réglables en 3D vs 1D, inclinaison jusqu’à 135° vs 165°, mousse froide et poids maximal supporté de 150kg vs 135kg. Si vous privilégez des accoudoirs plus réglables à un dossier plus orientable, elle sera un bon choix.

Lire le test de la DXRacer Formula F08.

Un bon choix face à l'Arozzi Verona V2 ?

Comment ne pas citer L’Arozzi Verona V2 C’est le modèle un peu plus bas de gamme de la série et je vais vous en faire un comparatif rapide.

Entrons directement dans le vif du sujet : Les accoudoirs ne sont réglables qu’en hauteur sur les deux chaises. L’inclinaison du dossier va jusqu’à 145° vs 165° pour l’Arozzi Verona Pro V2.

Les deux ont une mousse haute densité et le poids maximal est de 105kg contre 135kg pour la Pro V2. En bref, à part si vous êtes serré niveau budget, si vous pouvez vous permettre la version pro, faites vous plaisir.

Lire le test de l’Arozzi Verona V2.

Verdict & Où obtenir l'Arozzi Verona Pro V2 ?

Les gamers sont les personnes les plus sujettes aux problèmes de dos, car ils passent de nombreuses heures assis à jouer. Acheter une bonne chaise gaming est donc quelque chose de très important si vous tenez à votre dos.

L’Arozzi Verona Pro V2 est un très bon choix pour régler vos problèmes et vous apporter du confort lors de vos sessions de jeux. Elle apporte certaines caractéristiques qui ne sont pas disponibles sur toutes les chaises de cette gamme (par exemple le mécanisme à bascule, et le réglage de la résistance, une mousse haute densité) et se soucie de votre confort avant tout.

Pour vous offrir cette chaise, je vous conseille de cliquer sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers un site honnête et de confiance !

thomas langeliers avatar
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

fauteuil gamer arozzi verona pro v2
Acheter l'Arozzi Verona pro V2