Test GT Omega Pro Racing (2021) : Un bon fauteuil pas trop cher ?

chaise gt omega pro

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.82
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

L'histoire de la GT Omega Racing Pro

La chaise GT Omega Pro Racing vise une section moyen de gamme – haut de gamme du marché en nous délivrant un fauteuil confortable assorti d’une très grande palette de réglages possibles avec des matières solides et de qualité. Le tout, en gardant un prix raisonnable.

Vous l’avez donc compris, l’objectif avec la GT omega pro est d’obtenir un mélange appréciable entre confort et réglages tout en gardant un bon rapport qualité/prix.

Fondée au royaume-uni en 2009 GT Omega est une marque spécialisée dans les chaises gamer, les accessoires gaming et la simulation. Très connue dans le monde de l’e-sport le but de la marque est de produire des objets de qualité, immersifs et le plus abordable possible.

Le service client est généralement à l’écoute, ils modifient très souvent leurs modèles en prenant en compte les retours provenant des clients.

Restez attentif si vous souhaitez connaître toutes ses fonctionnalités et savoir si c’est une bonne affaire ou non !

Pour qui ?

La GT Omega pro est confortable (et pour cela elle dispose de plusieurs mécanismes dont nous parlerons à la suite de ce test) tout en restant abordable pour presque toutes les bourses.

Elle correspond donc parfaitement aux gamers (ou travailleurs) qui passent de nombreuses heures tous les jours derrière un ordinateur, une console, ou autre.

Effectivement, si vous ne passez que quelques minutes, voire une heure grand maximum assis chaque jour et que vous préférez passer sur un modèle plus abordable et bénéficiant de moins de réglages vous pouvez voir du côté de l’Arozzi Enzo.

Pour la morphologie, un poids maximal de 120kg est conseillé et pour la taille, idéalement je vous conseille cette chaise si vous faites entre 1m60 et 1m85.

Garantie
2 ans
Poids
24kg
Dimensions
‎70 x 68 x 132 cm
Période de retour
14 jours minimum
Garantie
2 ans
Poids
24kg
Dimensions
‎70 x 68 x 132 cm
Période de retour
14 jours minimum

La GT Omega Racing Pro : une bonne chaise ?

Inclinaisons de la gt omega racing pro

Design reprenant parfaitement un siège de course

La GT Omega racing pro est ce genre de chaises qui ont un design assez marqué (on remarque au premier coup d’oeil le joli design de type siège baquet) tout en restant assez simples et sobres sans couleurs trop voyantes.

Son petit défaut c’est qu’il n’y a pas énormément de couleurs disponibles, mais les principales sont là. Comme elles sont sobres, elles s’adapteront facilement à votre intérieur/setup

Vous trouverez également le nom de la marque sur le haut du dossier de la chaise.

Mousse de qualité ou non ?

Concrètement, la mousse est de bonne qualité, elle tient bien dans le temps, ce qui signifie qu’elle ne s’affaisse pas et que vous ne vous retrouverez donc pas avec une mousse complètement aplatie.

Elle est rigide et permet d’être bien positionné.

La mousse est confortable et de bonne qualité, certes, mais je remarque qu’ils n’ont pas donné la densité de la mousse (moins c’est dense plus la mousse a de chances de s’affaisser). C’est un peu dommage ce manque de communication. Cependant, je dois admettre qu’ils ont quand même dit que la mousse est une mousse à froid ce qui généralement signale que c’est une très bonne mousse.

Confort supplémentaire via les joues latérales

Ce que j’aime beaucoup sur les chaises gaming, ce sont les joues latérales (observez la chaise et voyez que les côtés de l’assise et du dossier sont légèrement relevés).

Cet atout vous permet d’être bien calé comme dans un siège de voiture de sport (pour ceux qui ont pu goûter à ce plaisir j’imagine que vous en avez de bons souvenirs).

J’apprécie beaucoup ce maintien supplémentaire, surtout que j’ai tendance à avoir du mal à rester assis.

Bascule de la chaise

C’est LA fonction nécessaire si vous utilisez une chaise de façon quotidienne : il vous faut une chaise avec un mécanisme de bascule.

Le fauteuil GT Omega pro racing est doté d’un mécanisme de bascule qui va jusqu’à 20°. Mais qu’est-ce qu’un mécanisme de bascule ?

C’est le fait que la chaise suivra les mouvements de votre dos. Le dossier n’est pas constamment bloqué à 90°, il s’orientera un peu en arrière si vous vous penchez en arrière afin de soulager votre dos.

Vous pouvez si vraiment vous le voulez, bloquer cette fonction afin d’avoir un dossier statique, mais je ne vous le recommande pas. Le mécanisme de bascule c’est vraiment un atout qui permet de prendre soin de votre dos et de vous éviter d’avoir le dos en compote à la fin de la journée.

Verin à gaz de qualité

Le vérin à gaz (donc la force de ressort qui permet de monter/descendre la chaise) est de classe 4 et est donc très bon, il n’y a aucun problème de ce côté là et un vérin à gaz de cette classe est très répandu sur la plupart des chaises gaming donc c’était le minimum à quoi on pouvait s’attendre.

Cadre en acier et base en aluminium

Là j’aime beaucoup, car elle est faite avec un cadre en acier (donc le squelette de la chaise, ce qu’il y a sous son revêtement). Et la croix de pied est en aluminium, ce qui est une bonne nouvelle, car bien plus résistant que les croix de pieds en plastique dont on a l’habitude de voir sur les chaises gaming.

C’est donc un très bon gage de durabilité et de solidité.

Réglage des accoudoirs : 4D

Là aussi, très très bonne nouvelle, on ne fait pas mieux que des accoudoirs réglables en 4D. C’est ce qui va vous permettre de régler vos accoudoirs en hauteur, pour les régler parfaitement à la hauteur de votre bureau, ou si vous jouez sur console, de les régler à la hauteur où vous sentez que vos épaules sont le plus relaxées.

Ensuite vous allez pouvoir les régler en largeur, donc en fonction de la largeur de vos épaules, ce qui permet de ne pas se sentir trop à l’étroit, ni trop élargi. Peu importe votre largeur d’épaule, vous allez vous sentir bien.

Vous pourrez également les régler en inclinaison c’est-à-dire incliner l’accoudoir de droite à gauche (sans changer la hauteur ni la largeur) ce qui vous permettra de mettre les accoudoirs pile dans l’angle de vos coudes, c’est un super atout, par exemple quand vous tapez au clavier ou quand vous tenez une manette, vous bras ne sont pas tous droits, ils sont rentrés vers l’intérieur ! Et bien là vous allez pouvoir aussi rentrer les accoudoirs vers l’intérieur !!

Le dernier réglage c’est la possibilité de les avancer et de les reculer, celui-ci je le trouve un peu plus gadget, mais peut-être est-ce moi qui n’ai pas encore trouvé la bonne façon de m’en servir ?

Revêtement en PVC renforcé

Pour le revêtement, c’est du PVC renforcé, donc du simili cuir de bonne qualité. Il ne gratte pas, est lisse et confortable, mais surtout, il tient bien dans le temps et ne fini pas écaillé ou « blanc » comme ceux de quelques chaises gaming bas de gamme.

Coussins offerts

Le top du top pour être bien confortablement assis sur une chaise gaming, c’est d’avoir un coussin pour les lombaires (qui reproduit la courbure naturelle du dos) et un coussin pour la nuque (également pour reproduire sa courbure naturelle).

C’est donc un véritable atout pour le confort, et devinez quoi ? Ils sont offerts avec la gt omega racing pro.

Coutures et finitions de qualité

Franchement, rien à redire au niveau des coutures et des finitions. Elles sont vraiment de très bonne qualité, elles sont bien rapprochées, ni trop serrées ni pas assez, elles se fondent avec la couleur de la chaise que vous avez choisi (donc ils n’utilisent pas n’importe quel fil afin de produire en masse).

Roulettes qui roulent mieux que la moyenne

Bonne surprise sur la chaise de bureau gt omega pro racing, vous le verrez tout de suite au type de roulettes utilisé, elles roulent légèrement mieux que la moyenne des roulettes des chaises gaming.

Je pense que si vous avez l’habitude d’acheter une chaise + des roulettes, vous devriez mieux attendre de recevoir la chaise et les tester pour voir si ça vous satisfait avant d’en racheter en avance comme font certains de mes amis. Vous allez avoir une bonne surprise !

Dossier orientable jusqu'à 160°

Vous allez pouvoir orienter le dossier jusqu’à 160°, avec par exemple 100° pour travailler, 120° pour lire, 140° pour regarder un film et 160° pour faire une petite pause/vous reposer.

Bref vous l’avez compris, excepté vous coucher, vous pourrez tout faire !

Facile à régler

Pour régler les accoudoirs, le bouton est facilement accessible (sur chaque côté des accoudoirs).

Quant au dossier, vous pourrez le régler tout en restant assis sur votre chaise, donc pas besoin de vous lever si vous désirez passer de la position travail à la position repos ! Tout se gère sur le côté de la chaise.

Le mécanisme de bascule, vous pouvez le régler grâce à la molette sous la chaise (il se règle en fonction de votre poids) ce qui fait qu’en fonction de votre réglage, la chaise ira plus ou moins en arrière.

Enfin, pour rendre la chaise statique ou activer le mécanisme de bascule, il faut utiliser le levier qui permet de faire descendre/monter la chaise et le tirer à droite ou à gauche.

Très rapide à monter

La notice est bien expliquée et même si vous n’avez jamais rien monté de votre vie, vous allez trouver ça facile ! Tout s’emboite facilement, il n’y a rien de très particulier à faire.

Poids/taille/profil recommandés & retours consommateurs

GT OMEGA
GT Omega Racing Pro
fauteuil gt omega pro racing

La plupart des personnes ayant acheté la gt omega racing pro sont très satisfaits du confort, et des diverses possibilités de réglages que permet la chaise. Mais également de sa solidité et sa durabilité dans le temps comparé aux chaises gaming de mauvaise qualité qu’on achète en grande surface.

En revanche, certaines personnes remarquent que le fait que les coussins soient avec des élastiques est problématique puisque ils ont tendance à s’user et être compliqués à régler. Il y a donc des risques pour que vous ayez à re-régler les coussins de temps en temps.

Les caches en plastique aussi comme sur la plupart des chaises gaming font cheap, ça je m’y attendais je dois vous l’avouer, c’est vraiment pas la partie de la chaise qu’ils travaillent le plus.

Sinon au vu de son prix, il propose tout de même des accoudoirs 4D ce qui reste assez rare en plus d’une mousse froide et un dossier inclinable jusqu’à 160°. Ces quelques arguments sont une très bonne raison de craquer pour la gt omega pro !

POUR

 

CONTRE

 

Autres options

L’Akracing Nitro ses accoudoirs ne sont réglables qu’en 2D vs 4D pour la gt omega racing pro. Sa mouse est également de qualité, le dossier s’oriente jusqu’à 180° vs 165°. Le poids maximal est de 150kg vs 120kg. Si vous n’avez pas besoin des accoudoirs réglables et voulez plus de marge au niveau du réglage du dossier ou du poids, ça peut être une bonne alternative.

Lire le test de l’Akracing Nitro.

La Klim Esports qui possède également des accoudoirs en 4D, mais qui a une mousse haute résilience, un dossier qui s’oriente également jusqu’à 160° et un poids maximal plus élevé, car qui va jusqu’à 150kg. Si vous voulez une chaise équivalente, mais avec une mousse de bien meilleure qualité (en revanche il va falloir mettre la main au portefeuille).

Voir mon avis sur la Klim Esports.

L’Oraxeat MX800 qui possède une mousse haute résilience de 75kg/m3, des accoudoirs qui se règlent également en 4D, un dossier qui lui aussi va jusqu’à 160° et un poids maximal plus élevé : 150kg. Elle peut être très intéressante en alternative à la gt omega racing pro.

Lire le test de l’Oraxeat MX800.

Avis final & où acheter la GT Omega Racing Pro ?

Je sais à quel point il est difficile de trouver un siège gaming de qualité avec de nombreux réglages sans qu’il atteigne un prix stratosphérique.

Avec ses accoudoirs 4D, son dossier inclinable jusqu’à 160°, sa mousse de qualité, la gt omega racing pro a réussi à cumuler bon prix et fonctionnalités de qualité. 

C’est donc une très bonne affaire et pour l’acheter, je vous recommande de cliquer sur le bouton ci-dessous, qui vous redirigera vers un site de confiance et vous évitera d’avoir à en rechercher un et de risquer de vous faire arnaquer.

thomas langeliers avatar
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

siège gt omega racing pro
Acheter la GT Omega Pro