Test Vertagear PL6000 (2022)

vertagear pl600 test

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.85
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Présentation de la vertagear PL6000

Vous êtes grands ou costauds et vous cherchez du haut de gamme ? 

La Vertagear PL6000 est parfaite pour les grands gabarits à la recherche d’une chaise gaming ergonomique, solide et confortable.

La marque Vertagear est spécialisée dans la confection de fauteuils gaming, elle produit également quelques accessoires pour fauteuils (par exemple des LED) toujours de très haute gamme.

Crée en 2015 par des gamers, la marque a très vite gagné en notoriété grâce à la qualité de leurs fauteuils. 

Elles sont très souvent utilisées dans le monde de l’e-sport.

Je vais maintenant vous en faire une description complète pour que vous puissiez vérifier si elle vous convient !

À qui correspond-elle ?

Elle s’adresse aux gamers qui passent beaucoup de leur temps sur des jeux console/ordi et qui ont donc besoin d’une chaise durable et confortable afin d’apprécier encore plus leurs jeux.

Cependant, l’atout principal de cette chaise est de convenir aux grands gabarits. Si ce n’est pas le cas pour vous, vous trouverez une chaise de qualité similaire du côté de la chaise Klim Esports ou de l’akracing nitro (akracing font des bonnes chaises).

Et si vous ne comptez pas l’utiliser régulièrement, je vous recommande d’économiser votre argent en partant sur un siège de gamer pas cher.

Quelle taille/poids faut-il faire ? 

Pour être bien assis dans la vertagear pl6000 il faut faire entre 1m80 et 2m07 et pas plus de 160kg.

 
Garantie
2 ans
Poids
‎25.9 kg
Dimensions
63.5 x 63.5 x 139.7 cm
Période de retour
14 jours au moins
Garantie
2 ans
Poids
‎25.9 kg
Dimensions
63.5 x 63.5 x 139.7 cm
Période de retour
14 jours au moins

La vertagear pL6000 : un bon choix ?

vertagear pl6000

design : énorme siège baquet

Côté design, la première chose que vous allez remarquer et qui va vous faire plaisir, c’est qu’elle inspire la solidité.

Pourtant, bien qu’elle soit énorme, ils n’ont pas mis le paquet que dans la solidité de la chaise, elle est également magnifique et proposée dans de multiples coloris (même en camouflage et dans un super beau noir et blanc) !

Je trouve que la marque a donc parfaitement allié l’apparence « solide » et énorme avec la possibilité de l’adapter aux couleurs de votre setup.

Une mousse haute résilience

Clairement ce fauteuil a été crée avec la durabilité et la confortabilité comme objectif n°1.

Haute résilience, signifie qu’elle reprendra tout le temps très vite sa forme originale pour vous assurer de vous sentir quotidiennement comme si vous étiez sur un nuage.

Ce qui est d’autant plus important puisque c’est une chaise qui s’adresse aux grands gabarits !

Le seul détail qui lui fera perdre une demie étoile, c’est que la densité exacte n’est pas précisée.

Très bon maintien grâce aux joues latérales

Il y a des chaises gaming qui souvent ont des joues latérales trop prononcées, ce qui les rend inconfortables pour les grands gabarits.

De son côté la Vertagear PL6000 a effectué un bon compromis et c’est « ni trop ni pas assez ».

Vous allez être bien maintenus, imaginez un siège de voiture de sport.. Ils sont super confortables, et vous maintiennent bien n’est-ce pas ?

Imaginez maintenant ce même genre de siège spécialement pour les grands gabarits… Et voilà vous avez la vertagear PL6000 !

fonction basculement

La vertagear PL6000 puisqu’elle est adaptée à un usage régulier, possède une fonction de basculement.

C’est ce qui va permettre au dossier et à l’assise de suivre vos mouvements pour protéger votre dos et faire en sorte que vous soyez tout le temps à l’aise et confortable quand vous êtes assis.

Vérin à gaz au top

Le vérin est ce qui contrôle la force de ressort qui permet de monter/descendre la chaise.

Un bon vérin est également important, car sur lui repose une grande partie de la chaise.

Sur la Vertagear PL6000 le vérin est de très bonne facture et est bien solide.

Le seul défaut c’est qu’ils n’indiquent pas la classe du vérin.

cadre en acier et base en métal lourd

Un cadre en acier était très important pour assurer la solidité de la chaise. Surtout que celle-ci s’adresse aux grands gabarits.

Je ne suis pas déçu, car l’acier est connu pour sa très grande résistance.

D’autant plus que c’est la première fois que je vois ça sur un fauteuil gaming : la base est en métal lourd.

C’est un métal spécial conçu pour avoir une résistance encore plus conséquente que le métal.

Et c’est réussi : il supporte jusqu’à 200kg !

Réglage des accoudoirs : 4D

Pour parfaire les atouts de cette chaise, elle possède des accoudoirs réglables en 4D.

Ils vont vous permettre de régler leur hauteur, l’idéal c’est d’avoir un angle de 90° environ entre vos coudes et votre bureau, ce qui va faire beaucoup de bien à vos épaules et augmenter votre confort.

Vous allez aussi pouvoir les régler en largeur (super important étant donné que tout le monde n’a pas la même largeur d’épaules). Et quand on est trop larges d’épaules, le seul moyen d’avoir des accoudoirs utiles sur lesquels vous pourrez vous reposer, c’est de pouvoir les régler !

Ils sont également réglables en inclinaison, ce qui va vous permettre de les régler en fonction de l’orientation de vos bras.

Enfin, ils sont réglables d’avant en arrière, ce qui vous permettra de vous rapprocher encore + de votre bureau qu’avec une chaise normale.

Revêtement : combinaison de PVC et de cuir PU

C’est encore une fois la première fois que je vois ce type de revêtement qu’ils appellent le « PUC » qui est un habile mélange entre le PVC et le cuir polyuréthane (croute de cuir revêtue de polyuréthane) qui est un type de simili.

Pourquoi c’est bien ?

Le PVC est largement plus durable que n’importe quel simili, donc ils ont mélangé du PVC pour bénéficier de sa durabilité, mais ils ont laissé le simili pour pouvoir bénéficier de son côté doux et facile à entretenir !

Un combo gagnant !

Coussins cou et lombaire offerts

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’ils offrent des coussins avec la chaise, mais à mémoire de forme ! (Chouette pour des accessoires !)

Le coussin pour le cou est top pour se sentir bien et « calé » au niveau de votre tête (il respecte la courbure de votre cou).

Le coussin pour les lombaire fait la même chose, mais pour le bas de votre dos, ce qui va vous permettre de jouer plus longtemps, car vous allez être assis bien plus confortablement.

 

Belles finitions et coutures soignées

Généralement sur les chaises gaming les finitions sont pratiquement tout le temps en plastique, ici la vertagear PL600 n’a pas dérogé à la règle.

Vous n’aurez aucun problème particulier, juste que ça aurait été plus joli d’avoir des caches d’accoudoirs en métal par exemple.

Niveau coutures, elles sont soignées (bien serrées, régulières) le fil prendra la couleur de la chaise que vous aurez choisi pour un joli effet de style.

Très bonne roulettes

Les roulettes de la Vertagear PL6000 sont des « Penta RS1 Caster » !

Elles roulent très bien et sont adaptées à tous types de sols.

Elles sont faites en polyuréthane, ce qui est une bonne matière pour des roulettes et leur couleur change selon la couleur de la chaise que vous choisirez.

Orientation du dossier jusqu'à 140°

La Vertagear PL6000 pourra s’incliner jusqu’à 140° ce qui correspond à une position quasiment allongée et vous sera très utile pour regarder un film/patienter pendant un téléchargement.

Ils auraient pu faire mieux avec une inclinaison jusqu’à 180° mais je pense que le siège aurait perdu en stabilité vu sa robustesse et 140° est déjà amplement suffisant.

Facile à régler

Les accoudoirs sont réglables grâce au bouton présent sur l’extérieur de ceux-ci.

Sous l’assise, à gauche il y a une manivelle qui permet de régler la tension du basculement de la chaise en fonction de votre poids.

Vous pouvez également en le poussant en hauteur ou le baissant bloquer/débloquer le mécanisme de rocking chair.

À droite vous avez la même chose, mais pour incliner votre chaise en arrière.

Déjà pré-montée

Le montage va vous prendre moins de 20 minutes, car la chaise est déjà pré-montée. Les vis sont déjà mises et il ne reste plus qu’à emboîter les pièces et visser.

Ils n’auraient pas pu + vous faciliter la vie.

Recommandations & avis clients

Vertagear
Vertagear PL6000
vertagear racing series pl6000

Pour vous, j’ai récolté les avis d’autres personnes qui possèdent la Vertagear PL6000.

Globalement, sa confortabilité est appréciée et des personnes de 140kg pour 1m85 s’y sentent très à l’aise et sont très content de leur chaise.

Il y a du jeu sur les accoudoirs, et cette problématique est revenue très souvent, mais n’est pas très très dérangeante.

Les sangles peuvent avoir tendance à déformer le PUC si elles sont mal attachées.

Chaque coussin est à mémoire de forme et ils font presque l’unanimité, car ils apportent beaucoup de confort supplémentaire.

Vous pourrez la garder longtemps, car elle est très robuste et ne s’use pratiquement pas.

L’assise et le dossier sont fermes, ce qui est parfait pour préserver le dos.

POUR

CONTRE

Avis sur la Vertagear PL6000

Autres produits

L’Arozzi Verona V2 Pro ses accoudoirs sont réglables en 2D, mousse haute densité, supporte jusqu’à 130kg et son dossier s’incline jusqu’à 180°. Elle est recommandable, mais est bien moins grosse que la PL6000.

Lire le test de l’Arozzi Verona Pro V2.

La Nitro-Concepts S300 ! Accoudoirs réglables en 3D, mousse froide haut densité, dossier qui s’oriente jusqu’à 135° et supporte un poids allant jusqu’à 135kg. C’est un bon choix si vous n’avez pas besoin de la taille colossale de la Vertagear PL6000 et que vous pouvez vous contenter d’un fauteuil un peu plus petit.

Lire mon avis sur la Nitro Concepts S300.

La Noblechairs Epic qui possède également des accoudoirs 4D, s’incline jusqu’à 135°, faite d’une mousse froide haute résilience et supportant un poids allant jusqu’à 120kg. C’est un très bon fauteuil, cependant elle est moins top niveau taille.

Lire mon avis sur la Noblechairs Epic Series.

Où se procurer la Vertagear PL6000 ?

Trouver une chaise gaming haut de gamme et ergonomique quand on a un grand gabarit a toujours été une chose très compliquée parce que les vendeurs de chaises se concentrent souvent sur les profils « lambda ».

La Vertagear grâce à sa mousse haute résilience, ses accoudoirs réglables en 4D, ses dimensions gigantesques et sa robustesse à toute épreuve et donc un très bon choix.

C’est un produit que je vous recommande d’acheter en cliquant sur le bouton ci-dessous qui vous renverra vers un site de confiance, la livraison est généralement rapide.

auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

vertagear vg pl6000
Acheter la Vertagear PL6000