Test Oversteel Ultimet (2022)

oversteel ultimet

Résultats du test

Confort
Ergonomie
Qualité
Qualité/prix

Ma note

4.25
SCORE FINAL
Pourquoi me faire confiance ?

25+ chaises testées

3 ans d'expérience

Honnête & Impartial

Présentation de l'Oversteel Ultimet

À la recherche d’une chaise gaming confortable, avec un fort degré d’inclinaison du dossier, des accoudoirs réglables, le tout à un prix abordable ?

Vous êtes au bon endroit ! Et je me demande à quelle vitesse vous allez acheter cette chaise.

Oversteel est une marque spécialisée dans ce qui concerne le gaming, c’est-à-dire les souris, les claviers, les tapis de souris et évidemment.. Les chaises gamer !

L’avantage ici, c’est que vous ne payez pas la marque (ce qui est top pour faire de bonnes affaires).

Au fil de ce test, je vais vous décrire toutes les caractéristiques qu’il y a à savoir sur cette chaise, de telle sorte que vous n’aurez rien besoin de savoir d’autre !

 

Qui devrait l'acheter ?

Tout gamer avec un budget raisonnable qui souhaite pouvoir adapter ses accoudoirs à la hauteur de son bureau, regarder des films, pouvoir faire des siestes grâce à la grosse inclinaison du dossier, et qui souhaite une assise ferme et de qualité afin de pouvoir jouer plus longtemps sans devoir s’arrêter à cause du mal de dos.

Qu’allez-vous faire du temps supplémentaire pendant lequel vous pourrez rester assis sans avoir mal au dos ?

Vous avez répondu à cette question sans hésiter ? Bravo !

Vous n’en savez rien ? Alors vous n’en avez peut-être pas besoin et je vous conseille de viser une chaise pas chère !

Niveau morphologie, ce fauteuil gamer pour gamer professionnel convient si vous faites entre 1m40-1m85, mais au-dessus elle sera trop petite pour vous. Le poids maximal n’est pas précisé, mais je vous recommande 115-125kg max.

 
Garantie
2 ans
Poids
19.5 kg
Dimensions
86 x 70 x 33.5 cm
Période de retour
Min 14 jours
Garantie
2 ans
Poids
19.5 kg
Dimensions
86 x 70 x 33.5 cm
Période de retour
Min 14 jours

L'oversteel Ultimet, une bonne chaise ?

chaise oversteel ultimet test

Joli design gaming

Je ne suis vraiment pas déçu du design.

C’est exactement ce que je recherche sur ce genre de produits, un magnifique siège baquet modelé comme celui d’une voiture de sport et dans des couleurs pétantes (bleu, violet) mais aussi dans des couleurs plus sobres comme le gris et le noir pour s’adapter facilement à votre chambre ou salon.

En plus, vous pouvez voir qu’ils font attention au branding, puisque le logo et la marque sont brodés sur le haut et l’arrière du dossier, mais aussi sur les deux coussins ! Ça fait premium et j’aime beaucoup !

 

Mousse de haute densité (mais de combien ?)

Le point fort c’est que celle utilisée pour l’Oversteel Ultimet, est de haute densité et ferme.

La fermeté c’est top pour lutter contre les maux de dos (c’est pas moi qui le dis, mais les médecins).

Un fauteuil haute densité c’est excellent pour la durabilité, puisque ça signifie qu’il reprendra toujours sa forme après utilisation et donc vous allez pouvoir conserver même des mois après, un fauteuil toujours aussi confortable qu’au premier jour.

Cependant, il y a un défaut qui fait que j’ai retiré des étoiles, ils n’ont pas précisé la densité précise, petit manque de transparence qui n’enlève en rien à sa qualité, mais qui mérite d’être précisé.

Maintien extra via les joues latérales

C’est un point fort de tous les sièges baquet, ils possèdent des joues latérales (les côtés sont surélevés et rentrent vers l’intérieur du fauteuil).

Ce qui permet un très bon maintien et vous évitera de prendre des positions qui ne sont pas ergonomiques et qui pourraient donc réduire votre temps de jeu.

Rocking-chair inclus

Comme la plupart des fauteuils, le fauteuil gaming Oversteel Ultimet n’échappe pas à la règle, il est également doté d’un mécanisme rocking-chair.

Ça permet de soulager votre dos en lui permettant de bouger plutôt que de rester fixe, ce qui va vous permettre de rester plus longtemps assis confortablement.

Vous pouvez évidemment bloquer l’assise, mais je ne vous le recommande pas.

Classe du vérin à gaz : 3

En revanche sur ce point je suis un peu plus déçu.

Un vérin à gaz de classe 4 aurait été mieux et ça n’a pas un coût colossal.

Concrètement ça se traduit par le fait que contrairement à un vérin de classe 4, il va avoir moins de force de ressort (puissance pour monter/descendre) et un peu moins solide.

En soi je chipote un peu, le vérin ne va pas se casser, mais je suis habitué à voir des chaises gaming avec un vérin de classe 4 !

 

Structure en métal, croix de pieds en plastique

La chaise oversteel est dotée de ce qui est à mon avis la structure la plus résistante possible, car faite en métal.

L’avantage du métal c’est qu’il est robuste et léger, donc facile à déplacer tout en permettant une grande durabilité.

Le petit moins, c’est la croix de pieds qui est en plastique, comme sur la plupart des fauteuils gaming de ce prix.

 

Accoudoirs réglables en hauteur et en orientation

Ça c’est SPLENDIDE, peu de chaises à un prix abordable comme l’Oversteel Ultimet permettent de les régler autant que ça.

Le réglage en hauteur va vous permettre de soulager vos épaules en adaptant la hauteur de ceux-ci, tout en augmentant largement votre confort en jeu, car vous allez pouvoir régler vos accoudoirs à la hauteur de votre bureau !

La modification de l’angle, ça va vous permettre de les tourner dans la même direction que vos bras (personne ne joue avec les bras tous droits ils sont toujours un peu incités vers l’intérieur). Vous allez donc vous sentir largement mieux et vos accoudoirs vont enfin servir à quelque chose !

C’est top niveau ergonomique.

 

Simili cuir admirable

Cette chaise gamer est faite d’un revêtement en simili cuir qui a bien été travaillé !

Il est doux, facile à nettoyer (un petit chiffon et ça part, contrairement au tissu sur lequel ça tache).

Il est résistant et durable, pas le genre de simili qui fini par craqueler au fil des années.

Ce qui en fait donc une chaise durable !

Deux coussins offerts gratuitement

Le coussin pour le cou vous est offert, il vient se placer derrière la nuque pour reproduire la courbe normale de votre cou ce qui en plus vous donne un appui excellent.

Le coussin lombaire (offert également) se place en bas de votre dos et est bien plus important que le coussin pour le cou, car c’est grâce à lui que vous pourrez tenir plus longtemps assis tellement respecter la courbure du dos au niveau lombaire (en apportant un bon support) est important !

 

Coutures propres, finitions un peu moins

Les coutures, ça se voit tout de suite qu’elles ont été travaillées, étant donné qu’elles sont adaptées en fonction de la couleur, qu’elles sont bien serrées (mais pas trop) et régulières !

Le problème c’est plus les finitions, comme sur la plupart des fauteuils gaming, ça fait vraiment cheap les finitions en plastique.

Roulettes qualitatives

Les roulettes vont vous convenir dans 90% des cas, elles roulent bien et n’accrochent pas aux sols puis ne font pas de traces non plus.

Cependant, je sais que certains aiment avoir des roulettes de type roller et ici vu le tarif, vous vous doutez bien que c’est pas possible (mais vous pouvez les changer).

Orientation jusqu'à 180°

C’est fou parce que c’est l’orientation maximale disponible sur une chaise… Et avoir ça à cette gamme de tarif c’est incroyable.

Avec une inclinaison jusqu’à 180° vous allez pouvoir jouer tranquille, faire des pauses pour regarder des séries Netflix, et même faire des siestes sur l’ordi (ou s’endormir devant une série) !

Parce que oui, une inclinaison jusqu’à 180° ça donne une position qui peut aller jusqu’à allongé !

Réglages accessibles

Niveau accessibilité, sur le côté droit vous allez trouver la manette qui vous permet d’orienter le dossier.

Sur le côté externe de chaque accoudoir vous allez pouvoir régler leur hauteur.

Et sous la chaise, vous avez de quoi régler la sensibilité du mécanisme rocking chair.

Montage en 20 minutes

Le montage de cette chaise gaming est simple, car la plupart des pièces sont déjà pré-vissées et en plus, les outils pour la monter sont livrés avec !

Vous pourrez également prendre appui sur la très bonne notice de montage livrée avec la chaise.

 

Recommandations & avis clients

Oversteel
Oversteel Ultimet
fauteuil gaming oversteel ultimet

Afin de vous donner d’autres avis, j’ai scruté internet pour voir ce que les autres en pensaient et globalement ils en pensent ça :

L’assise est bien ferme ce qui permet de tenir longtemps sans se débattre sur la chaise à cause du mal de dos et apporte beaucoup de confort.

Le simili tient très bien dans le temps et respire la qualité.

Les finitions (contrairement à moi) sont appréciées.

La taille il faut clairement éviter si vous approchez du mètre 90, car vous ne pourrez pas utiliser le coussin pour le cou.

Son montage facile puisque tout est déjà pré-monté plaît beaucoup.

Les défauts c’est qu’elle a tendance à grincer, et les coussins sont durs, mais en bref c’est une très belle offre pour une chaise moyen de gamme au top.

 

POUR

CONTRE

Unboxing & avis

Autres modèles concurrents

L’Intimate WM Heart Racing sur ce produit : dossier moins inclinable (135°), haute densité de la mousse également, accoudoirs 1D, charge maximale supportée de 113kg. Je pense que vous l’avez deviné, je la recommande pas face à l’Oversteel.

Lire le test de l’Intimate WM Heart Racing.

La Furgle, à propos de ce produit : s’incline un peu moins (160°) mouse dense de 60-70kg/m3 (excellent) la structure est en acier, elle supporte une charge de 150kg max, mais accoudoir réglable qu’en 1D. Je la recommande que si vous voulez être sûrs d’avoir une mousse d’hyper grosse densité, sinon tout le reste est moins bien.

Lire le test de la Furgle.

L’Songmics OBG62B sur ce produit aucun accoudoir n’est réglable (mais rétractables) le dossier n’est pas inclinable, le poids maximal est de 150kg, la mousse est également de haute densité. Le seul avantage de l’OBG62B est qu’elle est moins chère, donc si vous avez le budget, je ne recommande pas son achat.

Lire le test de la Songmics OBG62B.

 

Où acheter l'Oversteel Ultimet ?

En tant que gamer, vous passez beaucoup de temps assis sur une chaise, et souvent vos performances en jeu sont détruites à cause du mal ressenti dans le dos..

L’oversteel Ultimet, avec son dossier super inclinable jusqu’à 180° qui vous permettra de trouver la position parfaite pour vous, ses accoudoirs 2D qui vont vous permettre de les régler en fonction de votre morphologie et de votre bureau, la mousse haute densité qui va vous permettre de garder un confort incomparable tout au long de sa durée de vie et ses coussins offerts.. Est parfaite pour ça !

Pour l’acheter (et surtout vérifier le stock..) et éviter les mauvaises affaires, je vous recommande de cliquer sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers un site de confiance.

 
auteur thomas langeliers
Thomas Langeliers

Thomas est le créateur/éditeur de ce site. Gamer très passionné depuis sa petite enfance, sa mission est de vous aider à bien choisir une partie importante de votre set-up : la chaise gamer.

oversteel ultimet avis
Acheter l'Oversteel Ultimet